• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un drône de sauvetage sur les plages de la Nouvelle Aquitaine

Je vous trouve bien négatif ...
Il est évident que pour quelqu'un qui se trouve en difficulté parce qu’il fatigue en luttant contre les courants , avoir un engin flottant mis a disposition
en un temps plus court que le temps que le sauveteur arrive à la nage pour lui porter secours ou avec le jet ski, autre méthode de plus en plus utilisé.
Ben je pense que cela doit être considéré comme un plus.
Il est évident que cela ne se limitera pas à envoyer un drone et basta ;-))

Qu'un dérivé de notre activité puisse sauver ne serait ce qu'une vie , pour ma part je dis bravo tout simplement.
 
coolapic;2508809 à dit:
Je vous trouve bien négatif ...
Il est évident que pour quelqu'un qui se trouve en difficulté parce qu’il fatigue en luttant contre les courants , avoir un engin flottant mis a disposition
en un temps plus court que le temps que le sauveteur arrive à la nage pour lui porter secours ou avec le jet ski, autre méthode de plus en plus utilisé.
Ben je pense que cela doit être considéré comme un plus.
Il est évident que cela ne se limitera pas à envoyer un drone et basta ;-))

Qu'un dérivé de notre activité puisse sauver ne serait ce qu'une vie , pour ma part je dis bravo tout simplement.

Des mots... c'est comme la pizza livrée par un drone... des mots...
C'est bon pour l'image des politiciens locaux qui parlent à des ignares...
Le temps d'identifier la nageur en perdition, de communiquer avec le pilote du drone, de le faire décoller, de l'amener sur place... le gars s'est noyé...
Un sauveteur courageux, avec une corde de sécurité, sera bien plus efficace.
Enfin... ce n'est que mon humble avis...

PS: respect aux sauveteurs du SNSM qui risquent leur vie à sauver celle de nageurs irresponsables
 
débat plus sympa je trouve ( sans moquerie ) les drones peuvent vraiment apporter un plus !

mais sur cet exemple :

il survole quand même des personnes ( qui se prélassent au soleil ), si le drone se crash ( et ça peut arriver, erreur humaine ou matériel ) qu'il blesse ou tue ( c est extrême mais peut arriver surtout a plus de 2kg ...) ce n est pas un peu risqué?


il y a de l'idée ( comme dis un peu plus haut, cette idée n'est pas nouvelle ( donc un peu d’humilité de la part de la société landaise !!!!! juste une copie )
 
Tu ne vois pas assez loin Ramboman... M'enfin, on sait bien que tu ne les aimes pas.

A terme, les multis, autonomes, pourraient déjà se trouver en mer, à la limite de la zone de baignade pour ne pas avoir à survoler la foule, ou le moins possible, géolocalisés, permettraient le largage de bouée, aidant ainsi à la signalisation du noyé, et j'en passe.
Les multis, ce sont des utilitaires. Reste juste à mettre en oeuvre, et leur trouver des idées intéressantes à mettre en pratique.
 
C'est marrant comme les gens ont l'esprit critique
Une initiative raisonnée et paff ,copie et le reste.....
C'est juste un test en grandeur réel .
Cette info est plus intéressante que de voir des soit disant modélistes !!!!!!!! qui postent des photos et vidéos sur le net en ne respectant pas la législation .
 
Haut