• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

connexion RX sur CC3D

bonsoir,

a force de persévérance, on fini toujours par aboutir. J'ai relu les docs de tous mes composants, effectivement il y a un programme radio ( c'est la première fois que j'utilise une radiocommande programmable) donc à l'heure les voies sont programmées, calibrées, et les premiers essais commencent. merci de vos commentaires et aide. Je vous fait un petit mémo à la fin des essais.

merci de l'entraide
 
bonsoir,
a ce jour, les essais sont aboutis, le drone pourrait voler.
J'ai juste grillé 3 ESC, un des moteurs semble faire trop de bruit

j'ai fait un choix de matériel pas cher, et je le regrette. Il n'y a rien de glorieu à avouer ceci,
mais cela peut être utile à ceux qui comme moi sur ce coup font avec de composants pas cher

je me commande des moteurs et des variateurs de bonne qualité, ce seront des Turigny 2209 980 kv,
et des exc Afro 20A.
Mon drone pèse 1300 à 1500 g, je le fait pour inspecter les arbres à la recherche des nids de frelon asiatique,
je souhaite un vol très stable que me conseillez vous comme hélice ?
 
bonjour,

le nouveau matériel est en place, je commence les essais sur la piste d'envol.
remarque concernant les nouveaux esc et moteurs : parfait (branchement étalonnage sur cc3d et roule)

par contre la machine ne décolle pas, elle part vers l'avant les hélices 3 et 4 (j'ai mis des bleues à l'arrière et des blanches devant)
poussent plus que les 1 et 2.
J'ai refait la procédure cc3d 2 fois, calibration des neutres, sans amélioration sur le comportement.
j'ai aussi tenté le réglage du trim pich( manche de droite , course haut/bas) la machine reste clouée au sol avec les gaz à fond
au fur et à mesure que je redescend le réglage trim, l'arrière se soulève jusqu'au renversement vers l'avant !!!

puis je recevoir vos conseils
 
salut,

Quand un multirotor se retourne au décollage :
- Soit les hélices ne sont pas installées dans le bon sens
- Soit les moteurs ne tournent pas dans le bon sens
- Soit il existe une inversion dans l'ordre d'attribution des moteurs (1,2,3,4) comme par exemple, la sortie 3 de la carte, connectée au moteur n°4

l'usage des trims est a éviter, voire a proscrire avec ce type de carte de stabilisation.
Comment la carte, est-elle fixée au châssis ?

ps: Les vibrations excessives, perturbent également les capteurs
 
bonsoir,
merci pour tes conseils, mais j'ai déja vérifié 3 fois tous ces points, je joint 2 photos pour montrer la mise à niveau (j'ai réhaussé les plots de la carte cc3d pour poser un niveau au dessus des passages de fils)avant le calul de cc3d
et une tentative de décollage (la video doit être un peu grasse pour le telechargement)
j'ai bien reçu, pas de trim, mais sur la vidéo avant de lire le message, je cherchais encore dans cette direction

d'autres idées !20160903_173247.jpg20160903_173229.jpg
 

Fichiers joints

  • 20160903_173247.jpg
    20160903_173247.jpg
    494 KB · Vues: 13
  • 20160903_173229.jpg
    20160903_173229.jpg
    365,6 KB · Vues: 12
Haut