• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

connexion RX sur CC3D

emeryjp@gmail.com

Nouveau membre
bonjour,
je viens de recevoir mon matériel et je prneds du plaisir à comprendre comment tout ceci s'assemble
j'ai une incompréhension concernant un connecteur depuis CC3D vers le récepteur FS-A66
j'ai commencé par chercher sur les forum et sur internet une réponse, mais en vain

je joint une photo pour illustrer mes propos
sur la photo de gauche à droite :
Rx connecté sur CC3D à droite d'autres connecteurs livrés avec CC3D
en haut un variateur connecté à CC3D

mes recherches m'ont permis de comprendre ou se connecte le RX
mais je ne trouve pas le détail des couleurs de fils et des bornes de connexion
je dispose d'une nappe avec des mono-prises qui doivent se mettre sur la broche signal du RX ( merci de me confirmer)
ensuite cela se complique, avec les couleurs de fils : (de gauche à droite)

noir/ rouge/ mauve/ jaune/ blanc/ vert/ mauve/ jaune
il y a 8 fils, sur le RX il y a canal de 1 à 6 et un cnal B/VCC) qui sert à appairer le RX/TX si j'ai bien compris.
( entre parenthèse, cette prise d'appairage doit elle rester sur la machine en vol, ce n'est pas très explicite dans toute la prose que j'ai lu)

je ne sais pas sur quelle broche ni sur quel canal connecter ces 8 fils

peut être ne suis pas allé assez loin dans la lecture de mes de CC3D ou de ma radio( flysky FS-I6)

merci de votre éclairage et de vos conseils avisés.
 

Fichiers joints

  • 20160810_160615.jpg
    20160810_160615.jpg
    304,8 KB · Vues: 16
Bonjour,

j'ai suivi vos conseil, j'ai reçu tout mon matériel et j'ai continué à lire tout ce qui est disponible sur internet à propos de la CC3D
j'ai aussi commencé la calibration de la machine
j'ai fait l'étape 1 de calibration du niveau, puis des neutres moteur.
Les fils livré avec ma carte ne sont pas standards, j'ai 2 fils jaunes et 2 fils mauves
j'ai connecté le noir rouge et blanc comme indiqué sur le schéma sur les bornes canal 1 du récepteur RX ( il est aussi indiqué le sens des bornes signal + au milieu et moins vers l'extérieur)
étant donné que j'ai ensuite des fils de même couleur, je n'ose pas connecté de peur de griller quelque chose.

Un conseil ? comment tester les fils les un après les autres ? (pas facile de reconnaître les canaux, de la radio ce ne sont pas des gouvernes )
le moteur 1 correspond au manche des gaz, à quoi correspondent les autres moteurs ?
 
salut,

Les 3 premiers câbles (Noir=masse/rouge= +VCC/blanc=signal) sont a connecter sur la voie 1 de ton récepteur, comme tu l'as, apparemment, correctement réalisé.
Ensuite, dans l'ordre et peu importe la couleur du câble, le 4éme câble est a connecter sur la broche signal de la voie 2, le 5éme sur le port signal de la voie 3, etc.... jusqu'au 8éme, sur le pin signal de la voie 6 du récepteur.
Au niveau du récepteur, seule la voie 1 est connectée avec 3 câbles (afin d'alimenter le RX) les 5 autres voies sont raccordées a la carte, uniquement par l’intermédiaire des broches "signal" .

Quel est le firmware utilisé avec la CC3D ?

ps: la prise bind est surement a retirer une fois l'appairage effectué ;)
 
Haut