• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radiocommande : 2 RX sur un seul TX possible ?

CH3NO2;2514700 à dit:
bonjour.
tu binde tes 2 Rx l'un après l'autre avec ton seul Tx.
tu poses tes 2 Rx et le Tx sur l'établis et tu mets tout le tralala en service. :orange:

en 5mn tu as la réponse, pure, dure, fiable a 100% a ton blème.

elle est pas belle la vie? :semi-twins:

Donc tu peux piloter ton avion et ton hélico en même temps? :-D
 
Oui, bien sur, si tu as assez de tes 2 yeux pour suivre les 2 modèles au vol différents :-D.

Plus sérieusement, les tous les RX déjà binder sur ce TX et alimentés, vont fonctionner, mais, ils vont tous fonctionner suivant la programmation du modèle en cours d'utilisation sur ton TX; Pour 1 RX, celui du modèle sélectionné, tout ira bien, pour les autres, le fonctionnement sera .... incohérent ...

Sauf si tu as 2 fois exactement le même modèle avec exactement les mêmes réglages, mais c'est purement théorique et quasi impossible, et ça ferait quand même des trucs bizarres à la première courbe.

Donc si tu mets 2 RX dans le même modèle, les 2 voies CH1 fonctionneront pareil, les 2 voies CH2 fonctionneront pareil, les 2 voies CH3 fonctionneront pareil, etc ......

Alors, pour utiliser utilement 2 RX, OpenTX sait le faire, il faut attribuer les nr de voies 9 à 16 au 2ème RX, et là tu auras 16 voies utilisables.

A+
 
kingsdavid;2514688 à dit:
oups, oui bien sûr, c'est 2.4 ghz.

Merci pour ta réponse. Ma radio est la turnigy 9xr pro avec le fw d'origine.

Ai-je raté quelque chose sur le fonctionnement des radiocommandes ?
Pourquoi ai-je besoin d'assigner des voix supérieures (9 à 16) pour le rx2 ? Si je crée deux modèles dans ma radio ("drone" et "tête motorisée"), lorsque je change de rx, je sélectionne le modèle correspondant. Les paramètres des voix ne seront pas les mêmes d'un modèle à un autre. J'imagine que je n'ai pas compris quelque chose.

Je précise aussi que j'utilise 7 voies sur mon récepteur en utilisation du drone et que j'aimerais utiliser sur ma tête motorisée le même modèle de récepteur que celui du drone.

Sinon, il y a l'option d'acheter une petite radiocommande juste pour l'utilisation de la tête motorisée, mais je ne sais pas quoi acheter. Il me faut 4 directions : gauche, droite, haut, bas et un potard pour le zoom. L'usage sera en intérieur (églises, salles de concert). La caméra (avec le rx) pourra être située sur la scène et la commande se fera du fond de la salle, donc à maxi 50m


Bonjour

L'usage de ton install est affligeant ,salle de concert,église .........
Mon dieu encore un usage à la limite du raisonnable
C'est dangereux un multirotor ,tu oublies ,à moins de caréner les hélices.
Salle de concert,scène = public !!!!!!
Eglise= patrimoine=objet précieux,antiquité,respect,c'est pas un lieu pour évoluer un engin de la sorte !!!!!!!!!
Vraiement du grand n'importe quoi
Pour ce qui est de plusieurs récepteurs celà dépend du style de codage de l'info entre l'émetteur et le récepteur, marque ,en télémetrie celà m'étonnerais que celà fonctionne bien.
Une assurance indispensable dans ton cas ne couvrira pas tes exploits et de plus il faut des autorisations et des pro sont la pour celà.
C'est mon opinion ,a toi de voir ,dans ma commune la mairie ne t'autorisera pas sur ce genre de pratique.
A+ et bon vol mais en modélisme

OUI IL Y A ERREUR SUR LE SUJET
Il veut simplement radio-piloter une cam avec du matériel disponible pour sa passion des multirotors
 
salut,

soit les explications et demandes de kingsdavid ne sont pas claires, soit nous n'en n'avons pas la même compréhension/interprétation ;)

- En aucun cas, il ne stipule vouloir monter la tète motorisée sur un drone, mais la commander a distance avec la radio qu'il posséde deja.
- Apparemment, il ne cherche pas, non plus, a appairer 2 récepteurs sur une (et une seule) mémoire de modèle

Donc, OUI, bien sur, on peut utiliser, plusieurs, voir une infinité de récepteurs avec les radios modernes (bien sur, pas tous en fonction simultanémént :) )...heureusement, car sinon il faudrait utiliser une radio/modèle :*)


A moins de n'avoir rien compris à sa demande..... :)

bon weekend
 
Haut