• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radiocommande : 2 RX sur un seul TX possible ?

kingsdavid

Membre actif
Bonjour,

J'utilise actuellement ma radio turnigy 9XR + TX/RX Frsky 2.1 gHz pour mon drone
http://www.rcradiosystems.com/en/fr...y-df-24ghz-combo-pack-for-jr-w-module-rx.html

Je voudrais utiliser ma radio pour commander une tête motorisée de camescope mais je voudrais éviter de démonter/remonter le câblage du drone/rx à chaque utilisation.

Je voudrais donc savoir s'il est possible d'appairer plusieurs récepteurs sur un même transmetteur ou bien de pouvoir monter un autre couple du même modèle tx/rx sur une même radiocommande.

Merci pour vos conseils.
 
kingsdavid;2514666 à dit:
Bonjour,

J'utilise actuellement ma radio turnigy 9XR + TX/RX Frsky 2.1 gHz pour mon drone
http://www.rcradiosystems.com/en/fr...y-df-24ghz-combo-pack-for-jr-w-module-rx.html

Je voudrais utiliser ma radio pour commander une tête motorisée de camescope mais je voudrais éviter de démonter/remonter le câblage du drone/rx à chaque utilisation.

Je voudrais donc savoir s'il est possible d'appairer plusieurs récepteurs sur un même transmetteur ou bien de pouvoir monter un autre couple du même modèle tx/rx sur une même radiocommande.

Merci pour vos conseils.

Salut David

Déjà, c'est pas 2.1 Ghz mais 2.4 Ghz.

Ensuite, oui, bien sur que c'est possible d'appairer plusieurs RX sur un même émetteur, comment on fait quand on a plusieurs modèles/avions/planeurs/voitures ou autres ??

Mais le problème, c'est de dire à la radio que le RX1 ce sont les voies de 1 à 8 et que le RX2 les voies de 9 à 16. C'est possible avec une Taranis et OpenTX, je ne sais pas ce que tu as sur ta 9XR comme FW

Maintenant, si tu as 2 RX 8 voies, avec sur le premier les voies 1 à 4 et sur le 2ème les voies 5 à 8, ça doit marcher mais ça fait beaucoup à embarquer sur un drone, en fonction de sa taille.

A+
 
oups, oui bien sûr, c'est 2.4 ghz.

Merci pour ta réponse. Ma radio est la turnigy 9xr pro avec le fw d'origine.

Ai-je raté quelque chose sur le fonctionnement des radiocommandes ?
Pourquoi ai-je besoin d'assigner des voix supérieures (9 à 16) pour le rx2 ? Si je crée deux modèles dans ma radio ("drone" et "tête motorisée"), lorsque je change de rx, je sélectionne le modèle correspondant. Les paramètres des voix ne seront pas les mêmes d'un modèle à un autre. J'imagine que je n'ai pas compris quelque chose.

Je précise aussi que j'utilise 7 voies sur mon récepteur en utilisation du drone et que j'aimerais utiliser sur ma tête motorisée le même modèle de récepteur que celui du drone.

Sinon, il y a l'option d'acheter une petite radiocommande juste pour l'utilisation de la tête motorisée, mais je ne sais pas quoi acheter. Il me faut 4 directions : gauche, droite, haut, bas et un potard pour le zoom. L'usage sera en intérieur (églises, salles de concert). La caméra (avec le rx) pourra être située sur la scène et la commande se fera du fond de la salle, donc à maxi 50m
 
Bonjour,

J'avais posé la question à mon magasin, si on pouvait appairer plusieurs récepteurs et les faire fonctionner en même temps en 2,4 GHz et on m'avait répondu que non.
Êtes-vous sûr que c'est possible ?
 
bonjour.
tu binde tes 2 Rx l'un après l'autre avec ton seul Tx.
tu poses tes 2 Rx et le Tx sur l'établis et tu mets tout le tralala en service. :orange:

en 5mn tu as la réponse, pure, dure, fiable a 100% a ton blème.

elle est pas belle la vie? :semi-twins:
 
Haut