Portee radio led orange s'affaiblit

pitchout

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un probleme important. La portee de ma radio semble t'il ... Ce que je constate, le drone en vol perd les commandes. Je ne le controle plus sauf si je me rapproche de lui. La portee est alors de 10 m a tout casser. Je remarque que la led orange de bind clignote de maniere aleatoire, jusqu'a s'eteindre si je m'eloigne trop. Comme si je coupais la radio. Est ce normal ? Cette led de temoin Bind doit elle rester tout le temps allumée sauf si hors de portée mais bon la 10 m je comprends pas trop. J'ai deja remplace le recepteur et pareil. Avant de faire les frais d'une nouvelle radio je viens vers vous.

MA principale question est bien : Cette led temoin du BIND sur le recepteur, reste t'elle allumée tant que la portée est bonne ou réagit elle pour une raison ou l'autre ?

Radio : spektrum dx5i
Recepteur : orange et AR8000

Merci
 
Aucunes réponses à une question simple. Il suffirait qu'un volontaire observe son appareil et PERSONE ... Forum magnifique.
 
salut,

pitchout;2520660 à dit:
....
ou réagit elle pour une raison ou l'autre ?
La led clignote pour signaler qu'il y a eu une perte de liaison radio...ou une coupure de son alimentation sans éteindre la radio (avec certains récepteurs)

Mais si elle s’éteint, c'est plutôt un problème d'alimentation du récepteur ;)

pitchout;2521269 à dit:
Aucunes réponses à une question simple. Il suffirait qu'un volontaire observe son appareil et PERSONE ... Forum magnifique.

Mouais....Encore faudrait-il, que quelqu'un qui utilise un materiel identique lise la question. Il aurait été plus judicieux de la poser dans la section aero\radio
cette question trouve également sa réponse dans les diverses documentations spektrum. Mais encore faut-il prendre la peine de les lire...

ps: Pour l'avoir déjà utilisé, ce materiel est loin d'etre des plus fiables, surtout pour ce type de modèle (drone)
 
Chris merci pour ta réponse. Mon premier recepteur etait un orange (chinois) et au vue de ce probleme j'ai donc commence par racheter un recepteur (spektrum AR8000) et les symptômes sont les mêmes voilà pourquoi j'ai demandé un témoignage aux autres utilisateurs. Je ne vois donc que la télécommande qui pourrait être en cause mais avant de débourser 300 boules, tu comprendras que je doive me renseigner. Surtout que les commerçants d'aero modelisme sont de plus en plus radin et méfiants concernant les renseignements et assist. Je trouve cela dommage. Le dernier que j'ai été voir, je l'ai envoyé ch.... car après lui avoir exposé mon soucis ... et au vue de lui acheter une radio .... il me dit ne pas vouloir rentrer dans ce type de dialogue. Après m'avoir donner une réponse, il pense que je serais allé sur internet pour trouver une radio moins cher. Je peux le comprendre, mais à ce stade, il n'a rien gagné de plus, et je ne lui ferais pas de publicité. Enfin, on se comprend.

Bref, je pense ne pas trop avoir le choix. Y a pas non plus mille possibiité, je pense pas que ce soit le NAZA qui sature le signal, reste donc la radio.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.

P.S. : J'ai parcouru certaines doc mais on parle pas de cas de ce genre ... ;-)
P.P.S : La led ne clignotte pas de maniere reguliere. NON elle commence par scintiller jusqu'à s'éteindre plus je m'éloigne. C'est flagrant que lorsque je perd le controle du drone, en me rapprochant, je reprend les commandes.
 
C'est vrai que le phénomène peut faire penser à un soucis de liaison radio, mais la led du récepteur qui s’éteint complètement fait plutôt penser a un problème d'alimentation du récepteur, car en cas de perte radio elle clignoterait constamment, mais ne s’étendrait pas totalement.
ar8000.JPGar8000-2.JPG

Ceci dit, tu peux également vérifier que le câble d'antenne, a l’intérieur de la radio, n'est pas coupé quelque part.
L'alimentation du récepteur se fait au travers du module naza, lui même alimenté par un BEC (PMU)
ça vaudrait le coup de tester le récepteur, en l'alimentant (en direct) avec un autre bec ou par 4 piles 1,5V afin d’écarter un éventuel problème d'alimentation au travers du naza et de son bec.
Théoriquement, en cas de perte de liaison radio, le naza n'est-il pas censé passer en mode failsafe/RTH ?
 

Fichiers joints

  • ar8000.JPG
    ar8000.JPG
    107,2 KB · Vues: 4
  • ar8000-2.JPG
    ar8000-2.JPG
    113,3 KB · Vues: 4
Haut