Problème récepteur

Bonjour

Elles faisaient quoi sur ton racer la 5 et 6
Changement de mode ,éclairage,ou ?
Le sens de la voie des inters n'est pas inversé par erreur
Tu n'as pas fait de la mise à jour sur la carte de gestion du racer
Tu es sur des raccordements entre récepteur et racer
C'est venu sans intervention ,d'un seul coup
Bizarre
Gil te salue
 
La voie 5 permettait de mettre mon racer en mode angle ou accro et la voie 6 était le failsafe. Je ne sais pas comment mettre a jour ma carte je connais quelque chose mais je suis quand même débutant dans ce domaine.
Oui mon récepteur est connecté au contrôleur de vol c'est ce type de contrôleur de vol avec ces connections.
sku_123692_1.jpg



Sent from my IRON Pro using Modelisme mobile app
 
Salut Bastien

Cette carte FC est une (dérivée ??) SP Racing F3 ..... après, il y a plusieurs versions, mais elles sont configurable avec Cleanflight Configurator.

A installer sur son ordi, ensuite brancher la carte FC avec un microUSB, trouver le bon port.

Important, quand la carte et l'ordi communique, la 1ère chose à faire, c'est de descendre dans l'onglet CLI tout en bas, puis taper "#dump", ton Firmware va s'afficher, le sauvegarder par un copier/coller dans un éditeur de texte, de façon à pouvoir revenir en AR, au cas ou .....

Si tu arrive jusqu'à là, tu pourras voir si les voies sont bien configurée sur la carte FC.

A+
 
D'accord j'avais déjà fait une sauvegarde avec cette commande au cas où mais je l'ai jamais utilisé.
Pour voir si les voies sont bien configurées faut regarder dans les lignes du fichier sauvegardé ?

Sent from my IRON Pro using Modelisme mobile app
 
Bon, je dois dire que je n'ai pas été plus loin que la sauvegarde "Au-cas-ou"

Mais en fouillant dans les menus, quand tu es connecté, tu devrais trouver. Un page comme ça, onglet "Modes":

cleanflight-configurator-modes1.PNG


Gris foncé, modes programmés.
Vert, mode en fonction
Gris clair, mode non programmés.

A+
 
Haut