• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème récepteur

bastien grignon

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème avec le récepteur de mon racer 250 les deux voies auxiliaires ne marchent plus et je ne comprend pas pourquoi. Elles se sont mises à ne plus marcher d'un coup et j'aimerais savoir s'il est possible de tester chaque voies pour savoir si elles marchent bien toutes. Si elles marchent bien cela veut dire que c'est mon contrôleur de vol qui a un problème ou encore et j'espère seulement des fils qui sont mort.

Merci d'avance pour vos réponses
À bientôt.

Sent from my IRON Pro using Modelisme mobile app
 
bastien grignon;2543577 à dit:
....
j'aimerais savoir s'il est possible de tester chaque voies pour savoir si elles marchent bien toutes.
....

Salut Bastien

Tu te trouves un servo, le plus simple, le moins cher si tu dois acheter (mais penses à une éventuelle utilisation), un classique 9 gr ira très bien ...
et 1 batterie entre 4,8v et 6v avec une prise servo, pour alimenter directement ton récepteur ....

Ensuite tu démarres ton TX, tu alimentes ton RX (n'importe quel connecteur du RX) et tu branches ton servo sur la 1ère position, tu essayes tous tes manches, ça doit bouger sur l'un, puis tu passes à la 2ème position RX, à la 3ème ..... la 4ème.

Ensuite, pour les voies suivantes, c'est fonction de la programmation sur le TX, il faut les affecter à une entrée, inter par exemple.

C'est quoi comme radio ??

A+
 
C'est une radio flysky FS-T6 avec un récepteur R6B et mes inter sont bien définis sur ma radio 😉 Depuis peu c'est seulement les 2 voies auxiliaires qui ne marchent plus les 4 premières voies marchent du coup je comprend pas je vais essayer ce que tu m'a dit je je vous redis une fois que j'ai testé :)
Et merci pour vos conseils.

Sent from my IRON Pro using Modelisme mobile app
 
+1 pour Bud
Salut
http://www.produktinfo.conrad.com/d...ml-6KANAL_FERNSTEUERANL_FS_T6_de_en_fr_nl.pdf début page 118
Sur un menu tu as la fonction display et tu vois tes voies bouger .
Part d'un modèle nouveau et ensuite tu affectes les voies 5 et 6 à un inter et tu test avec un jtit servo à deux balles comme le recommande Bud.
Si tu es un bon bricoleur au top niveau ,avec un oscillo scope tu analyses sans servo le train impulsions sortant du pin SIGNAL sur le récepteur bien appairé avec ton émetteur.
Gilles sous salue tous
 
Haut