Bonjour à tous !

je me permets de poster car j'ai quelques questions qui me démangent, et malgrés quelques (heures de) recherche, je n'ai pas su trouver de réponses!
j'ai quelques notions dans le domaine du drone, mais je suis loin d'être un pro.

rentrons dans le vif :

j'ai voulu m'essayer au drone FPV, j'ai donc succombé à l'alpha 110 fpv ARF de chez GRAUPNER (qui d'ailleurs et à mes yeux une bonne machine, a défaut d'zn avoir testé d'autre pour le moment). Par la même, j'ai fais m'aquisition de la RC qui va avec, MZ-12. Au final je me rends compte que j'aurais mieux fait d'en mettre un peu plus pour aller jusqu'à la MX-12.
Au Bout de quelques semaines de pratique (a raison de 2-3h/semaines) et avec le beau temps qui revient, je me suis orienté vers un Eachine 250 racer fpv.
je suis parti dans l'optique que le récepteur livré avec la graupner aurait juste à se monter sur l'eachine livré également en ARF. Suis je dans le juste ? Ou dois-je envisager l'investissement dans une nouvelle RC ?

Autres question (quand on est piqué, c'est un vrai virus ces petites bêtes volantes !) :
j'ai envie de m'amuser un peu, et j'hésite entre un hubsan et un horizon blade inductrix (toujours en fpv) pour les jours de pluies (l'alpha est un peu trop gros à mon goût,pour les passages étroits).
que ce soit l'un ou l'autre, la MZ12 peut elle être compatible ? Peut on la binder une fois le joujou sorti de sa boite ? Ou faut il impérativement une RC de la marque (compatibilité de protocole ? Je suis noob)

merci d'avance et désolé pour cette bible 😬

Bonne journée à tous !!