• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

protocole entre la télécommande et le module TX

jaytherider

Nouveau membre
Bonjour,

je cherches infos sur le protocole utilisé entre la télécommande (quelque soit le modèle) et le module TX qu'on y insère. Par exemple j'ai une turnigy 9XR et un module FRSky DJT. Il y a 5 pin à l'arrière de la télécommande sur lesquelles on plug le module. J'imagine qu'il y a une alim, la masse, et une uart? de l'I2C? Faut-il une séquence d'initialisation spécifique? J'en suis à farfouiller dans le code open source openTX pour essayer de trouver des infos.
Si qqun sait comment ça marche, ça m'intéresse :) Merci
 
Merci. entre-temps j'ai mis un oscilloscope en sortie de la télécommande et j'ai vu que c'était du PPM. A la base je pensais qu'il y aurait peut être un autre protocole, puis que c'était ensuite au TX de générer du PPM. Mais dans mon cas au moins, ça sort direct en PPM. Reste plus qu'à trouver un driver PPM ou à en coder un. Pour l'instant j'ai juste trouvé du code qui fait USB>PPM.
 
Haut