• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme logiciel telecommande fly sky ct6b

NikiPhil

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un drone dji F450 ( sans le controleur naza ), et mon problème vient de la télécommande fly sky FS-CT6B.
J'ai installé tout les pilotes et après avoir ouvert le logiciel ( T6 config ), je me suis déjà complètement perdu ! Le logiciel est malheureusement en Anglais et avec toutes ces abréviations, je n'y comprend rien. J'ai fait de nombreuses et infructueuses recherches internet concernant le fonctionnement et quand je réussi à très légerement comprendre une commande, ma télécommande n'est plus détectée par le logiciel !Quand je clique sur le port le logiciel me dit : " invalid port number. J'ai essayé de vérifié le port, de le changer mais ça ne m'affiche que " com10 ". Donc ma question: peut on m'expliquer comment réussir à reconnecter ma télécommande sur ce logiciel et en même temps comment le configurer pour mon drone ou me donner un autre logiciel qui peut faire le même travail que le logiciel d'origine de la télécommande. Merci pour toutes vos réponses !
 
alors je vais un peu me répondre moi même en changeant la question. J'ai réussi à connecter ma télécommande à t6 config depuis un autre ordinateur mais je n'y comprends pas grand chose encore. J'ai aussi essayé digital radio mais c'est le même problème : je ne comprends pas comment configurer ma télécommande. Au final ma question : peut-on m'expliquer comment configurer T6 config pour mon drone f450 ( sans controleur naza ).
 
Bon j'ai peut être mal expliqué.
Après 2 ans passés avec un wltoys V959 je crois, je me suis mis en tête de faire mon propre drone, mais avec réflexions et recherches j'ai trouvé le drone f450 en kit à monter sois-même. Je voulais ce genre de drone car je préfère en monter un moi même. Donc j'ai acheté tout les composants mais ayant un budget limité, j'ai donc pris des composants pas chers et de base mais au maximum de bonne qualité. J'ai donc pris :
-un kit chassis f450 + 4 moteur 920kv + 4 esc 30A
-contrôleur Thunder QQ Super
-télécommande FS-CT6B + Récepteur FS-R6B
-chargeur imax B6
-Batterie 7.4v 2200mah 25C 2s
J'ai dit que je n'avais pas pris le contrôleur Naza car je n'avais pas le budget ( peut être plus tard ) et je n'avais pas précisé que j'avais quand même un contrôleur.
Et pourquoi dites vous que ma télécommande est bonne pour un musée ? Je sais qu'elle n'est pas tout récente mais elle est ( apparemment ) correcte. Je suis aussi sous windows vista ou windows 7 pour mon autre ordinateur.
Sauriez vous m'expliquez ( si vous vous y connaissez ) comment utilisez T6 config ou encore Digital Radio ?
Cordialement,
Niki.
 
Bon alors petit précisions sur ce que j'ai fait.
J'ai réussi à à peu près utiliser T6 config mais je n'arrive pas à calibrer mon thunder qq super. J'ai calibré mes moteurs mais le thunder QQ super ne veux pas. Sur un site ( http://drone-about.fr/2015/03/23/controleur-de-vol-thunder-qq-super/ ) j'ai vu comment le calibrer mais je suis bloqué à l'étape soulignée :

  • Alimentez votre multi avec une Lipo 3S
  • Attendez que l’initialisation soit ok (Led verte)
  • Allumez votre Radio
  • Appuyez quelques secondes sur le bouton « Set »
  • Attendre que la Led s’éteigne puis s’allume à nouveau
  • Poussez le manche des Gaz en haut à gauche
  • La Led Verte va s’éteindre et attendez qu’elle repasse au vert
  • Votre calibration est terminée
  • Débranchez votre batterie et coupez votre radio
quand je met le manche des gaz en haut à gauche, cela ne fait rien ( j'ai testé aussi dans tout les sens mais rien n'y fait ).
S'il vous plait ! De l'aide !
merci d'avance
 
Haut