plein de question sur mon petit drone et la kk2

Ricco75

Membre actif
Bonjour à tous
Après pas mal de petits soucis de débutants....mon drone vole enfin.



avec une KK2 et une télécommande FLYSKY FSi6
batterie 1000mAh 2S LiPo 7,4V

C'est pas un foudre de guerre mais pour le moment ca me suffit pour débuter.

Alors voila maintenant j'ai plein de questions :

1) Comment on fait pour le faire faire des looping ? c'est possible avec ma carte KK2 ? j'ai des swichs sur ma télécommande ca pourrait le faire ?

2) Je voudrais bien y mettre une petite camera pour filmer et déclencher par ma télécommande la prise de vue ? Comment on fait ça ?

3) Ce type de pales d'après certain ne sont pas terribles, vous conseillez des Pales doubles ? Ca apporte quoi ?

4) Je voudrais bien mettre des leds qui flashent pour savoir dans quel sens est mon drone..il me faudrait quoi ?


Merci d'avance
 
Salut Ricco75,

j'utilise ce genre de leds pour mon ZMR. 2 bleues sur les cotés, 1 rouge derrière et 1 vert devant.
Elles sont bien visibles, même de jour.
Pour tes tripales, elles consomment plus que les bipales, mais ca n'empéche pas de voler. Ca réduit juste un peu le temps de vol.

Pour le reste, je laisse la place aux experts...
 
D'accord c'est bon à savoir.
J'ai un peu prévu le coup 😉 J'en ai acheté aussi 😉. J'attends un peu de voir avant de les monter
Premier gros crash la (plus de batterie d'un coup !!!) un bras de cassé je vais en imprimer un nouveau demain.😄

C'est quoi la ref de tes leds ?
Merci d'avance
 
Ricco75;2508227 à dit:
Bonjour à tous
Après pas mal de petits soucis de débutants....mon drone vole enfin.



avec une KK2 et une télécommande FLYSKY FSi6
batterie 1000mAh 2S LiPo 7,4V

C'est pas un foudre de guerre mais pour le moment ca me suffit pour débuter.

Alors voila maintenant j'ai plein de questions :

1) Comment on fait pour le faire faire des looping ? c'est possible avec ma carte KK2 ? j'ai des swichs sur ma télécommande ca pourrait le faire ?



Merci d'avance

Salut,

Il est tout à fait possible de faire des looping avec la KK2 mais ca va demander quelques réglages.
Il faut préciser dès le départ que ça sera des looping en mode tout manuel, pas de looping automatique comme on voit sur des drone grand publique du commerce, donc il va falloir apprendre à le faire avec les bon mouvement de manche.
En aucun cas tu pourras "déclencher" un looping juste en poussant un inter

ATTENTION: je suppose dans ces explications que tu as déjà le niveau pour faire des looping, sache que c'est une manoeuvre qui peut facilement se traduire par un crash si elle n'est pas bien executé.
Il faut d'abord parfaitement régler les gain P et I dans la carte, il y'a plein de tutos sur youtube mais je vais essayer d'être clair --> en gros il faut aller dans le menu P/I settings et augmenter petit à petit le gain P (normalement il est lié pour roll et pitch donc qu'un seul changement à faire). 10 par 10 est bon rythme. A chaque fois tu fais un essai de stationnaire (en mode manuel, normalement tu as le mode sel-level qui est affecté à une voie de ton RX, vérifie bien que sur l'écran il y a marqué self-level off avant de décoller) en donnant des petits coups droite/gauche et avant arrière, tant que le quad répond bien, tu peux te poser et continuer d'augmenter le gain P. Lorsque le quad commence à trembler quand tu lui donnes des petites impulsions autour des neutres en stationnaire c'est que tu est arrivé au gain max, redescend un peu le gain P (environ 5 ou 10) et tu sera nickel.

Une fois que c'est fait, on passe au gain I. Là y'a pas de secret il faut savoir piloter en translation assez rapide et en mode tout manuel. le but va être de faire un grande ligne droite avec ton drone en avançant assez vite (à altitude constante si possible) concrètement il faut lui faire prendre pas mal de vitesse avec une bonne augmentation des gaz. au fur et à mesure qu'il prend de la vitesse si il plonge vers le sol en s'inclinant encore plus que ce que tu lui as demandé il faut baisser le gain I sur le pitch et roll, au contraire si il se met à se cabrer et monte lorsque tu prends beaucoup de vitesse il faut augmenter le gain I sur le pitch et roll.

Après il va falloir aller dans le menu stick scaling pour augmenter les valeurs du pitch et roll (pareil que précédemment procède par petite touche de 5 en 5 avec essai entre chaque) ca va augmenter petit à petit la nervosité du quad. monte jusqu'à ce que tu te sente à l'aise (inutile de préciser qu'il faut quand même qu'il soit réglé nerveux pour faire des looping)

Voilà ton quad est prêt pour les looping.
Deuxième avertissement ! Contrairement aux hélico à pas collectifs, un quad ne peut pas tenir sur le dos en stationnaire. Pendant un looping le quad passe un cour instant par cette position inconfortable, si il est mal exécuté il y a risque de se retrouver "coincé" sur le dos et là bah... je te fais pas de dessin, les hélices tractant toujours le même sens (donc vers le sol), ton quad va se précipiter lamentablement à la verticale vers le sol ...CRASH
D'où l'importance de bien gérer les gaz pendant cette manœuvre. il va faloir jouer avec l'inertie de la bestiole. Je précise que j'ai appris tout seul les looping avec un drone de 500mm équipé d'une KK2 donc les coups de gaz et autre manche sont nécessairement beaucoup plus violent que sur le tiens qui est plus petit (sur le mien j'ai une masse bien plus importante à mettre en mouvement) . Sur un petit normalement ça devrait réagir bien plus vite et il n'y probablement pas besoin de tout mettre à fond dans les coin (là c'est une question de dosage et de feeling qui s’acquière avec l’expérience).

1-stationnaire
2- augmenter assez généreusement les gaz pour amorcer une montée verticale franche
3-une fois assez d'élan et assez haut --> pousser à fond le manche de profondeur pour l'incliner à fond vers l'avant (pendant ce premier quart de tour en avant les gaz reste à fond)
4- dès que le quad est à 90°, baisser les gaz très franchement (il ne faut pas les couper non plus car il faut garder de la manœuvrabilité), garder genre 10%. pendant ce temps là le manche de profondeur reste à fond.
5- on reste dans cette position jusqu'à avoir fait 3/4 de tour.
6- lorsqu'il ne reste plus qu' 1/4 de tour à effectuer, remettre les gaz à 50 % (ou l'équivalent pour un stationnaire)
7- une fois le tour effectué, remettre le manche de profondeur au neutre et corriger pour retrouver un stationnaire stable.

Evidemment tout cela s’exécute en une fraction de seconde et pourra être beaucoup plus furtif pour des petits drone et inversement comme dans mon cas avec de gros drone il va vraiment faloir yaler franco sur la nervosité des commandes et les coups de manche pour lui faire faire la galipette ;)

Même technique pour les looping sur le côté , avant , arrière.

Désolé de pas avoir fait plus cours mais au moins tu sais tout.
 
Haut