• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation de Jeff_BEY

Jeff_BEY

Nouveau membre
Bonjour à tous,


Un petit post rapide pour me présenter à vous, car je n'ai pas trouvé le sous-forum de présentation des nouveaux membres, et ce sera ici que je serai le plus actif je pense.



Je suis des Hauts de France et je confectionne des maquettes en papier et carton depuis de très longues années, j'ai 50 ans et j'ai commencé les maquettes papier à l'age de 9 ans.


Je faisait à l'époque surtout des vaisseaux spatiaux qui ne résistaient pas longtemps après leurs premiers combats.


Ensuite, trouvant des plans divers sur le web, j'ai fait un peu de tout, puis peu à peu je me suis dirigé vers les dioramas vintages.


Enfin, je me suis lancer à refaire mes propres modèles, et grâce aux outils informatiques, j'ai réalisé quelques plans de maquettes de bâtiments en HO, (échelle choisi pour sa grande variété de figurines, qui animent mes dioramas d'agréable façon). Le fil rouge de ces bâtiments étant de un village (imaginaire) de l'Avenois dans les années 1980.


Plusieurs de mes réalisations ayant étaient "kidnapper après une affreux chantage affectif" par des amateurs férrovipathes de mon entourage, je me suis inscrit dans le un club durant quelques temps, (avant mon déménagement) qui accueille maintenant quelque'uns de mes bâtiments sur ses réseaux.


Mais étant très isolé dans ma lointaine campagne, je ne me rends pas forcément bien compte de la réelle qualité de mes travaux, c'est pourquoi j'en ai présentés quelques-uns dans un site pour que vous puissiez me conseiller sur leurs points forts mais surtout sur leurs faiblesses et me me suggérer des trucs et astuces pour les améliorer.


Vous trouverez 3 de mes dioramas et quelques autres plans de constructions sur ce site : Marie-José La Belle sur ce lien https://sites.google.com/site/townpaperdream/home

Diorama 001.jpg

Diorama 002.jpg

Diorama 003.jpg

Vous trouverez aussi plus de 1300 planches, de divers bâtiments, en HO prêtent à l’impression sur le catalogue général du site MARIE_JOSE LA BELLE .

Petit village 01.jpg



Merci de toutes vos remarques et commentaires qui me permettront de progesser.


Bien amicalement.
Jeff BEY
 

Fichiers joints

  • Diorama 001.jpg
    Diorama 001.jpg
    40,4 KB · Vues: 10
  • Diorama 002.jpg
    Diorama 002.jpg
    43,1 KB · Vues: 10
  • Diorama 003.jpg
    Diorama 003.jpg
    55,1 KB · Vues: 9
  • Petit village 01.jpg
    Petit village 01.jpg
    52,9 KB · Vues: 10
Merci pour cette belle présentation,

Et bienvenue sur le forum,

Dans l'attente de suivre les autres réalisations,

Yves
 
Haut