| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2004
| J'ai accumulé depuis 1971 une collection de matériel LGB que j'aimerais sortir du grenier... Je peux disposer d'une partie d'une pièce mansardée qui fait 6.35m sur 3.20m, de quoi monter un circuit en "L"... l'autre partie est réservée à des penderies... le fief de madame. Avec le rayon "R1" il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant. La table de train est montée basse, à 70cm pour aller sous la sous-pente, sur des blocs à tiroir pour permettre le rangement de tout et n'importe quoi... la largeur de la table fait 1.40m, pas plus... et il y a des poutres dans le chemin. J'ai utilsé WinRail pour développer un réseau qui me semble intéressant, certes de type "spaghetti", mais roulant et varié... genre "dogbone" avec triage possible... tout de niveau... deux à trois trains simultanés. C'est là que le bât blesse... toutes mes locos sont analogiques et j'aimerais passer en "digital"... Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me faire ? |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007 Lieu: Grenoble
| Bonjour, Au moins les centrales Lenz sont capables de piloter du LGB, puisque j'ai un copain qui pilote son train de jardin de cette façon. Les centrales Lenz sont programmables en tension même au dessus de 20V, et sortent jusqu'à 5A. JP |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
Ou dois-je passer à une télécommande "radio" ? Merci de vos conseils. | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007 Lieu: Grenoble
| Il y a aussi les centrales Massoth (plus costaud en courant), mais qui coûtent bonbon. Voir aussi le site IETB Massoth centrales.boosters : Les Petits Trains : IETB : Ingnierie Expertises Trains Batiment JP |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Bonjour J'ai une collection de matériel LGB, essentiellement de style américain, mais aussi de Noël... un usage fort différent. Le matériel américain est équipé de l'attelage à mâchoires qui fonctionne fort bien. Le remplacement de l'attelage d'origine se fait aisément dans la plupart des cas... exceptions notables : certaines locomotives telles que la Mogul et la Heysler de Bachmann et certains wagons non-LGB. En parcourant les DVD des 75 ans de Model Railroader, je me suis rappelé l'attelage Kadee que j'avais monté dans les années 1970 sur du matériel N, revendu depuis, trop petit pour mes gros doigts. L'attelage Kadee existe aussi pour le LGB... et il semble même avoir été conçu pour ça ! En plus, d'après un rapport du NMRA, il serait compatible avec l'attelage LGB. Prendre le #909 pour les wagons à bogies. Et ils ont pensé à tout : #791 pour la Mogul et #835 pour la Heysler. Dételage magnétique en prime #844 et gabarit de montage #980... que faut-il de plus pour essayer ça ? Commandé directement chez Kadee via Internet. Pour une fois les frais de port ne sont pas exorbitants. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Equiper la Climax... pas évident, mais on y arrivera ! Anecdote... j'ai aussi eu une Shay... dont un bogie s'est désintégré... litéralement... De ces platiques qui vieillissent mal... le temps de la déballer et de la poser sur le voie... Je crois qu'ils ne la font plus. |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Citation:
| |
| | |
![]() |
| Tags |
| digital, lgd |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »