• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TRAINCAD: un logiciel de tracé des voies

Dans la barre de menu:
File -> New
puis
File->Load Track
choisir Fleimod.trk
Faire un test de 12 rails 6025 dans le même sens qui devraient faire un cercle complet.
Continuer simple: un ovale, puis un ovale avec gare à deux voies parallèles, etc...
S'habituer aux fonctions insert et delete (cliquer sur le départ d'un rail), etc..

Bons tracés,
Phil.

m'étais trompé de numéro de rail...
 
Les aiguillages enroulés en Märklin Z:
nommés 8568L (left=gauche) et 8569R (right=droite), alors que dans une autre doc j'ai 8567 pour celui à droite et 8568 pour celui à gauche.

Le catalogue donne la partie courbe intérieure qui vaut un 8521, soit R1 et 30°, et le début de l'extérieur qui est un tronçon droit de 25mm (soit 8504). Il faut prolonger par un 8521 pour atteindre l'extrémité de la courbe extérieure.

Pour deux demi-cercles R1 et R2 concentriques et reliés par de bretelles constituées d'ailguillages enroulés, on entre donc successivement:
A l'extérieur: 8521, 8568L,8521(bidon),8531,8531,8521(bidon), 8569R(entalon par le petit bout),8521.
Les débuts de bretelles en venant du cercle extérieur: 8521 suivi de l'enroulé pris en talon par le petit morceau. Ceci deux fois.
Les morceaux restants du cercle intérieur: 8521,8521. Ceci deux fois.

Guidez-vous sur le schéma dans http://www.guidetozscale.com/html/marklin_track.html

8567.jpg

Attention les numéros d'aiguillages enroulés sont différents de ceux dans TrainCad.

Phil.


SVP: Indiquez votre localisation ! Menu->Profil->Personnel->Lieu. Merci !
 
Bonjour,

J'ai créé pour TRAINCAD la bibliothèque JOUEF. Vous pouvez la modifier.
A+

http://letraindejp.free.fr section download
 
Personnelement, je n'arrives pas a démarrer Traincad... Si je regarde dans mon gestionnaire des taches processus, il y est... Mais c'est la seul vision que j'ai du fait qu'il est démarrer...

Quelqu'un aurrait-il une solution svp...
 
Jamais eu ou entendu qu'il y avait des ennuis.
Essaie de désisnstaller et réinstaller, éventuellement télécharge une autre version.
A propos, d'où as-tu chargé? Comment s'appelle le fichier? As-tu eu une installation ('setup') normale, je veux dire as-tu le problème avec l'installation ou après pour exécuter l'application elle-même?

Questions subsidiaires: quel Windows,....?

Phil.
 
Haut