TRAINCAD: un logiciel de tracé des voies

Je l'ai télécharger sur le site suivant

Le fichier s'appelle "traincad_eng_021116"

Et c'est sous windows XP

Et mon instalation fut aussi normal que d'habitude avec une extraction de fichier zip sous exe
 
Ok, même fichier que moi. Ton exécutable s'appelle 'traincad_eng.exe' sans doute dans un répertoire Traincad sous Program_Files? Il fait 164k, date 13/11/2002 21:45.
Je suis aussi sous XP (SP2).
Il y a une série d'autres fichiers installés dans le même répertoire.
Démarres-tu en cliquant sur ce fichier exe? Chez moi mon dernier design avec ses options (trk, etc) apparaît instantanément.
Je n'ai pas testé avec différentes résolutions d'écran, donc je ne peux pas dire s'il est sensible de ce côté-là.

Bizarre...

Phil.
 
Après un dépatouillage complet de la machine et des divers programme inutil tournant en tache de fonds merci microsoft... J'ai réussi a le démarrer sans soucis. Je n'ai plus que a monter ce début de reseau... En espérant qu'il soit aussi facil que marklincplan.

PS : Ne sachant pas si MarklinCPlan (Beta version) est freeware ou pas, je ne le mets pas a dispo.
 
La question du décor:
En traincad (qui sert à dessiner un circuit aux mesures exactes), un fichier .frm (voir par exemple tree.frm associé à tree.lot): il y a un langage pour définir des bâtiments, des arbres, mais celà reste une esquisse sur plan.

Phil.
 
Un plan avec aiguillages enroulés en Märklin HO voie C, pour ceux qui voudraient tester ces aiguillages sous Traincad: (vous pouvez mettre moins de rails droits ;) )

rails.jpg


Je rappelle que la partie droite du 24671 ou 24672 doit être complétée par un 24130 dans TrainCAD pour reproduire la géométrie de l'aiguillage réel.
 
Haut