• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème motrice !!!!

Ricos59;2380916 à dit:
sa se trouve encore des pièces ?

Loco ,wagon , rail ,clips ,...

Oui

Malgré plusieurs fusions/restructurations, toutes les grandes marques sont encore la : Fleishman, Marklin, Trix, Arnold, Jouef ... pour les locos et wagons, Lenz, Digitrax, ESU, Uhlenbrock pour l'électronique ... et encore plein d'autres...

C'est même un domaine plus porteur en terme de chiffre d'affaire que les autres secteurs du modélisme qui permet à certaines boutique de modélisme de ne pas mettre la clé sous la porte.
 
ok c'est cool :cool:

j'ai encore le train de mon enfance (jouef) par contre j'ai plus de magasin de modélisme proche de chez moi donc faudra faire de l'internet :unsure:
 
bon vu les prix , je pense que mon vieux train va rester dans sa boite :eek:eek:eek

a 400€ la loco , j'ai fait une syncope vasovagal ....
 
Ricos59;2381158 à dit:
bon vu les prix , je pense que mon vieux train va rester dans sa boite :eek:eek:eek

a 400€ la loco , j'ai fait une syncope vasovagal ....

Il y a beaucoup plus cher. En HO, on peut facilement trouver des machines à plus de 1000€.
Exemple: http://www.star-boutique.fr/modelisme-ferroviaire-marque-fulgurex-fr-ID34.html

Mais on n'a pas forcément besoin de ce type de matériel. Je fais du N, et mon dernier achat est celui la, en version DCC:
http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Piko-94115.html


Plus raisonnable, non?

Il en reste pas moins que le train miniature reste un loisir un peu cher. Mais quel plaisir de faire fonctionner un réseau en le pilotant par ordinateur!


[DM]x29j5i9_pn_tech[/DM]

La mise au point du message d'entrée en gare, qui varie en fonction de la position des aiguillages (voie1, voie2), avec une voie de synthèse, m'as pris 2 jours, mais c'est ce qui fait l'intérêt de ce loisir.
 
Haut