• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aiguillages Mini-Club (Z) et décharge capacitive.

alberich

Nouveau membre
Bonjour.

Je voudrais commander des aiguillages Märklin Z par des contacts permanents (relais) et pour cela utiliser la décharge capacitive (avec 2 circuits séparés dans chaque relais pour les 2 positions, un seul inverseur RT ne suffisant pas ici). Pour éviter des essais plus ou moins destructeurs et de l'achat inutile de matériels, quelle tension (continue forcément) utiliser et quelle valeur de condensateur par bobine (le double pour 2 aiguillages en parallèle je suppose) ? Et quel courant permanent les aiguillages supportent-ils (pour calculer la résistance de charge du condensateur, la plus faible pour permettre un rechargement rapide sans que le courant permanent ne détruise un bobinage) ?
Je précise au passage que je ne souhaite pas mettre un seul groupe résistance-diode-condensateur pour l'ensemble des aiguillages, mais un groupe par bobine ou ensemble de 2 bobines en parallèle. Le but est de ne pas griller les bobines par le contact resté fermé (câblage du relais en 1R-1T).

Merci d'avance.
 
Haut