| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2009
| Je viens de rénover un vieux réseau HO de 1975 pour mon petit garçon (planche de 1.25 m x 1.75 m). Grâce à Internet et les conseils du forum, j'ai changé mes vieux rails Jouef pour des rails flexibles et j'ai fait l'acquisition d'anciens aiguillages électriques. J'adore bricoler mais je n'ai que peu de connaissance en électricité : je dois changer des câbles pour les aiguillages et certaines sections (et en ajouter). Pourriez-vous m'indiquer quel type de câble choisir : le câble existant est constitué d'une sorte de torsade de 3 câbles monobrins en cuivre 2 rouge et 1 blanc. (Je souhaite pour l'instant rester en analogique) Merci de votre aide ! Anne |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007 Lieu: Grenoble
| Bonjour, Il n'y a pas de problème particulier. Il faut se procurer du fil (moi je prends du fil de 0,6 mm de diamètre cuivre), dans une VPC de matériel électronique comme Sélectronic ou Conrad. La couleur n'est pas standardisée, mais je te conseille, pour t'y retrouver de prendre plusieurs couleurs: - 2 couleurs pour les rails (c'est intéressant de répérer rail"droit" rail "gauche", pour les interventions futures). - 1 couleur pour l'alternatif accessoires (hors aiguillages). - 2 couleurs pour les aiguillages (fil commun, et 2 fils de commande). Bonne journée JP |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2007
| Bonjour, Moi je n'ai qu'un truc à te conseiller : du fil téléphone, c'est à dire du fil PTT, c'est du cable souple et c'est toujours par paire, tu trouves ça dans tous les magasins de bricolages dignes de ce nom. Et ça n'est pas excessivement cher dans tous les cas, voila. Pierre |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h56.

Mode : Linéaire