Revenir en arrière   Modelisme.com > Ferro modélisme > Ferro / Technique & Construction

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 12/03/2011, 07h41   #21 (permalink)
HALF CENTURY COX

Inscrit : May 2004
Lieu: Yvelines club AMCY
Par défaut

Bonjour,
J'arrive un peu tard pour répondre car je découvre ce fil...
Les commandes que tu cherches dans ton premier message sont les commandes Arnold Rapido.Elles étaient prévues pour l'échelle N
Effectivement la lumière orange indiquait la position de l'aiguillage, je pense qu'il est un peu tard pour toi maintenant mais tu dois en trouver d'occasion dans les bourses ferroviaires ou sur E-Bay...pour le modélisme ferro E-Bay .DE est de loin le plus fourni!
En espérant avoir au moins satisfait ta curiosité initiale...
Jean-Marc
jim78 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/03/2011, 02h03   #22 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2007
Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
Par défaut

Citation:
Envoyé par acolad Voir le message
Par contre, je me demande tout de même comment mon parrain avait fait à l'époque pour trouver ces super commandes. C'est incroyable qu'aucun constructeur (Märklin, Roco ou autre) n'ait pensé à mettre en vente de telles commandes. C'est pourtant pas bien sorcier à produire en série et je suis sûr que ça se vendrait. Vais peut-être exploiter le filon... ;-)
Bonjour,

Ces supers commandes comme tu les appelles ont été fabriqué par Arnold et Fleischmann. On les trouve encore en neuf ou bien d'occasion sur les sites de vente. Il y a avec d'autres références qui permettent de fabriquer un TCO complet. Mais le prix est en conséquence. Il faut aussi que les moteurs d'aiguillage permettent l'utilisation de ces commandes. Et je ne sais pas si avec les moteurs Marklin c'est possible.

PS : Pas vu la réponse de Jim78 sur la page 2. Donc il confirme ce que je dis.
Murphy2 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/03/2011, 06h39   #23 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2010
Par défaut

Hé super ! MERCI Jim et Murphy !!!

Effectivement, c'est maintenant un peu tard, mais je pense que je vais quand même m'en commander juste pour voir ce que ça donne.

C'est incroyable que je ne les aies pas trouvées avec mes nombreuses recherches alors qu'effectivement on en trouve encore quelques-unes sur les sites d'enchères...

MERCI beaucoup pour votre aide et qui sait, peut-être que j'intégrerai ce type de commandes dans mon TCO dès que j'aurai gravé le parcours définitif au laser sur la plaque métallique.

En tout cas, ça m'a fait tout bizarre de les revoir après tout ce temps.

Bonne journée à tous et un GRAND MERCI à ce forum sans lequel je serais sans doute toujours en train de me poser la même question. (Je suis tenace de nature)
acolad est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
commande aiguillage

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages