Revenir en arrière   Modelisme.com > Ferro modélisme > Ferro / Technique & Construction

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/12/2010, 17h36   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2010
Par défaut Quel transfo pour mes aiguillages

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et débutant en modélisme ferroviaire.
Je posséde un réseau Ho alimenté en digital.Je souhaite alimenter deux aiguillages Piko en analogique .Je possède un autre transformateur que celui utilisé pour l'alimentation des locos?mais celui-ci est tiré d'un coffret de départ piko analogique et il ne possède q'une sortie dédiée à la base à l'alimentation des locos.Puis-je l'utiliser pour un branchement avec mes aiguillages (et un boitier de commande).Si oui ,faut-il du matériel supplémentaire?Quels sont les branchement à effectuer pour relier la seule sortie du transfo au boitier et à la fois à l'aiguillage?Si on ne peut pas ,quel transfo faut-il alors acheter? (sachant que j'ai un petit réseau et que je ne veux pas mettre beaucoup d'argent dans un transfo)
Alexis974 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/12/2010, 12h22   #2 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2009
Lieu: est lyonnais
Par défaut

bonjour
c'est bizarre, il y a toujours une autre sortie en 14 v alternatif pour les accessoires

sinon il suffit d'un vieux transfo jouef ou autre pour cela;
ou un transfo d'alimentation quelconque , de 12 à 15v 1 à 2 ampères ,inutile que le courant soit redressé , par exemple un transfo de tableau électrique pour alimenter les sonnettes
on en trouve dans les vide grenier pour une misère

par contre, par sécurité il vaut mieux utiliser une commande par un interrupteur inverseur à contacts momentanés , çà évite de griller les bobines du moteur d'aiguille

cherche aussi sur le net "commande par décharge capacitive "

Dernière modification de chadok, 28/12/2010 à 12h24
chadok est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/12/2010, 05h19   #3 (permalink)