| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2005
| j'ai eu il y a longtemps un train electrique TGV atlantique (HO), et il est rangé depuis très longtemps dans le grenier. Aujourd'hui je commence a monter un projet de réseau ferroviaire. Cependant j'ai un petit soucis, la motrice seule tourne bien mais lorsque les wagons (2) sont rattachés la motrice patine. Que dois je faire ? Quelle est la solution? Merci Dernière modification de predator1011, 25/07/2011 à 18h51 Raison: rajout de la notification email |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007 Lieu: Grenoble
| Bonjour, et bienvenue sur le forum. 1) Quelle marque, le TGV? 2) Y-a-t-il des bandages d'adhérence et sont-ils encore en état? Sinon, il faut les remplacer. 3) Comment se fait la transmission moteur / roues sur la motrice? JPP |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci de la Réponse rapide ... Mon TGV est un TGV atlantique Jouef (anciennement) Etant donné que je début, je ne sais pas vraiment ce que sont les bandages, mais après quelques recherches il a l'air d'y en avoir -> ou puis je en trouver si je dois les changer ? Pour la dernière question la transmission, la transmission se fait par des engrenages droit. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Est-ce que ces bandages ont l'air d'être en mauvais état? Pour tout dire, c'est surprenant que ça patine. Si vraiment il faut les remplacer, voici un lien chez Train-modelisme Quand tu dis que ça patine avec 2 wagons, c'est sur du plat? ou en montée? Il faudrait peut-être essayer de lester plus la motrice: est-ce que ça serait possible? JP |
| | |
| | #5 (permalink) |
| En fait je sais pas tres bien ce que c'est les Bandages et comment voir si il sont en bon état? Ca patine sur le plat. Globalement en ligne droite ca avance, mais des que j'entame le virage, le train perds de la vitesse (patine) voir des fois même, s'arrête complètement, le moteur et les roues tournent toujours (patine) Je vais essayer aujourd'hui de lester la motrice, voir ce que ca donne. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| On voit bien le bandage (anneau en caoutchouc) sur la bande de roulement d'une des roues des essieux sur cette photo . Il peut arriver, avec le temps, qu'il se soit cassé, auquel cas on ne voit plus que la gorge (métallique) de logement du bandage, sur la bande de roulement. Et là, l'adhérence prend une claque. Il peut aussi arriver qu'il soit détendu donc, qu'il tourne librement sur la roue. Mais encore une fois, c'est surprenant. Est-ce que les wagons que tu mets derrière roulent correctement? Est-ce qu'il n'y en a pas un qui freine anormalement? Et est-ce que tes courbes ne sont pas trop serrées? Est-ce qu'il s'agit des rails d'origine pour ce train (s'il vient d'un coffret)? JP |
| | |
| | #7 (permalink) |
| J'ai mis une photo de mon boggie moteur! Les rails sont ceux vendu dans le pack, je ne pense pas que ce soit eux qui soit en cause. Les wagons roule parfaitements! J'ai toujours pas essayer le leste,je fais ca ce soir Merci! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |