| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2010
| Je viens d'acquérir un train H0 pour mon fils, je voudrais maintenant aller plus loin et en savoir plus - ![]() Nous avons acheté ça: Jouef Coffret Multi Trafic Avec les 6 extensions. C'est JOUEF et donc de ce que je comprends Hornby. Q1]Je me demandais si les différentes marques de rails étaient compatible avec Hornby? Je voudrais racheter un max d'éléments pour faire un circuit sympa. Q2]Quels sont les magasins principaux où acheter des pièces avec un bon rapport qualité prix? Q3]Sur Hornby, il y a plusieurs types de rails courbes, je me demandais si il y avait une documentation pour savoir comment les associer? En vous remerciant par avance de votre aide, Stephane.
__________________ TRex 450 Pro Fusion 50 [12S-4025/550Kv-ICE 80HV-BL9180/BL9188-BeastX] |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Citation:
En règle générale la voie HO est compatible d'une marque à l'autre que ce soit Hornby, Jouef, Lima, Rivarossi, Atlas, Roco, etc. Juste les dernières fabrications avec ballast de Roco et Trix qui ne sont pas compatible. Donc à éviter. Pour les magasins le mieux est d'acheter une revue de modélisme de train et de voir les adresses. Sinon Ebay est le plus grand magasin du monde. Pour associer les rails le mieux est de concevoir un circuit d'abord sur PC avec un logiciel genre Raily ou CDM-Rail. Juste une remarque au sujet des extensions. Ce n'ai pas toujours la meilleure solution car dans ton cas tous les aiguillages sont manuel. Je jour où tu veux les changer il faut acheter les moteur ou s'il sont pas évolutif il faut quand même changer les aiguillages. Et pour finir le mieux dans ta région est de chercher d'autres amateurs et il y a aussi les bourses qui permet les rencontres.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... | |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Hi Murphy! Merci beaucoup pour tes réponses! J'ai réussi à trouver par eBay une petite annonce, J'ai pu acquérir un jeu de rails/aiguillages supplémentaires. J'ai trouvé ce site: Accueil - Modlisme ferroviaire - Vente en ligne de trains lectriques - chelle HO, OO, N, HOe, miniatures Il me semble pas mal, il y a des supers wagons par exemple à un prix raisonnable. Tu le connais? Merci encore, Stéphane.
__________________ TRex 450 Pro Fusion 50 [12S-4025/550Kv-ICE 80HV-BL9180/BL9188-BeastX] |
| | |
| | #4 (permalink) |
| C'est à toi de voir. Perso mettre 30 à 50€ dans un wagon, voire plus, je trouve que c'est cher. Je préfère les acheter d'occasion mais neuf. Au moins le jour où je les revend je n'y pert pas trop dessus. Par exemple dernièrement j'ai acheté un coffret de 3 voitures Corail Piko pour 60€ alors que la valeur sur l'étiquette était de 110€? Bref pourquoi acheter cher alors qu'on a souvent l'équivalent pour moitié prix.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Salut OK j'ai acheté quelques wagons sur eBay mais ce sont quand même de vieux wagons déjà bien usagés. Peut être as-tu trouver sur eBay un magasins intéressants? Stephane.
| | |
| | #6 (permalink) |
| Re-Salut, Je me demande sur eBay où tu les trouves, moi je les trouve plutôt cher. Sur ce site il y a des wagons de fou, exemple: ROCO ref 46331 HO - Grue de secours p III DB - Roco - Modlisme ferroviaire - Vente en ligne de trains lectriques - chelle HO, OO, N, HOe, miniatures LILPUT rf 235765 HO - wagon type Sahmms 711 avec coils p IV/V de la DB - LILIPUT - Modlisme ferroviaire - Vente en ligne de trains lectriques - chelle HO, OO, N, HOe, miniatures Stephane.
| | |
| | #7 (permalink) |
| C'est vrai que pour faire une rame d'une dizaine de wagons grue, à 41€ c'est une affaire. Mais franchement je préfère du matériel SNCF et français JOUEF 6963 Grue de relevage "COCKERILL" 85 Tonnes complet. | eBay Quand aux wagons il y en a à partir de 1€ et même s'ils sont pas tout neuf cela n'a pas d'importance à partir du moment où cela roule. Payer un wagon près de 50% du prix d'une loco je trouve cela très déraisonnable.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |