Revenir en arrière   Modelisme.com > Ferro modélisme > Ferro / Technique & Construction

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/12/2011, 20h59   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2011
Par défaut Conseils pour débuter

Bonjour à tous,

Je m'appelle Samuel j'ai 33 ans et prochainement mon pére souhaiterais m'offrir son train d'enfance de marque Hornby qui n'a plus fonctionné depuis des lustres et oui il a fallu que j'attende 33 ans .

J'aimerais avoir des conseils de passionnés pour pouvoir le redemarrer doucement.

Il y a un coffret Le mistral complet hornby + 2 wagons horny pullman la fleche d'or + un wagon marchandise american trucks jeep ( je rien trouver sur le net pour cette marque d'ailleurs) avec toutes les boites d'origines.

En tout premier ma question est sur l'echelle mon pere me dit que c'est du HO alors que moi j'ai commencé a faire des recherches je pense que c'est du O car ce sont des rails de 3 comme ceux ci:

Donc pour moi c'est du O, je ne pense pas qu'il existe du Ho sur ce rail?

En deuxieme se pose la question du transformateur, car il posséde un vieux transfo qui part en 220v et sort en 110 v qui pese "2 tonne" et un autre bleu ciel pour clipser sur les rails.

J'aimerais en acheter un autre qui fasse le 220 v et du 20 v si c'est bien l'echelle O de hornby, étant impassiant j'ai commencé à faire des recherches et la plupart des transfos en vente sont du courant alternatif, alors que j'ai vu que sur certaines discussion vallait mieux acheter en courant continu comme le hornby ST, donc j'ai regarder les ST mais je vois marqué courant alternatif dessus et en courant continu je ne trouve pas ?

Dés que je le recupère je vais faire un nettoyage des rails et depoussierage, ensuite il ne faudrait pas graisser quelques pieces ou autre avant le démarrage car il m'a dit qu'il avait une burette d'huile hornby?

Voila je viens vers vous pour avoir de bons conseils pour pouvoir redemmarrer ce train comme en "50"

Merci d'avance et à bientôt!

Samuel
sam13200 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/12/2011, 08h34   #2 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Peut etre trouvé pour le transfo:

En fait tous les ST font du courant redressé donc "un genre de continu" ?
Ancien 07/12/2011, 11h53   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2007
Lieu: Grenoble
Par défaut

Bonjour,

C'est bien du O, en effet. Pour l'alimentation, je n'arrive pas à savoir (parce que je recherche l'info aussi), si c'est du 20V continu, ou du 20V alternatif avec impulsion pour l'inversion.
J'ai vu ce lien qui peut être intéressant

Systèmes d'alimentation échelle 0

JP
jpp38 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/12/2011, 14h05   #4 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Apparament d'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres forums, c'est que les transfos en 20 v en alternatif pour les hornby echelle O qui sont de couleur vert sont valable que pour les anciens trains avant 1950 qui avait l'inverseur sur la loco et d'autres series sans inverseur, apres pratiquement toutes les locos sont en continu.

Donc vaut mieux prendre un transfo en continu pour pouvoir faire fonctionner les locos plus récentes et même celles qui fonctionnés en alternatif avec l'inverseur sur la loco avec même la possibilité de souder une piece sur le moteur pour avoir l'inverseur directement sur le transfo comme les plus recentes en continu.

par contre l'inverse c'est à dire un transfo en alternatif avec une loco en continu c'est une torture et panne assurré pour la loco.

Apres au niveau des transfo en 20V pour l'echelle 0 qui ferai fonctionné les locos anciennes et récentes même de marques differentes, il faut regarder les tensions de sortie et voir si il y a la sortie qui s'appelle redressé en 20V, apparament si j'ai bien compris bien sur cela serait un courant alternatif redressé pour un courant continu

Voila ce que j'ai pu trouver !

Dernière modification de sam13200, 07/12/2011 à 14h10
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages