| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| ayant désormais du temps libre je souhaite remonter le train HO de ma jeunesse, en plus grand et en mieux. J'ai déjà une idée assez précise du réseau que je veux monter et suis en train de commencer à faire les plans. J'ai cependant des questions de débutants car les choses ont beaucoup changées en 20 ans. - dois je d'emblée choisir entre analogique et digital ? - dois je choisir aussi ma marque de rail avant de pouvoir créer mon tracé? MErci pour ces premières questions. |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012
| Citation:
Bonjour, Analogique ou digital ? C'est la question la plus souvent posée..... On peut passer de j'analogique au digital sans trop de problèmes si le réseau n'est pas trop grand et que l'on peut enlever certaines voies pour les modifier par la suite (rétrosignalisation). Mais si l'on débute il est préférable de passer au digital de suite. Dans ton cas, cela pourrait poser des problèmes car les locos sont en analogique et qu'il faudrait donc les digitaliser. Quel marque de rails as-tu ? Chaque marque a ses specs, il est donc judicieux de travailler avec le type de voies correct avant de commencer à tracer son réseau. Pour cela, j'utilise le soft "AnyRail4" qui est très facile à manipuler. Autres questions ? Amicalement, Alain | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |