• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

j'ai 22 volts~de tention sur voie avec roco multiMAUS normal ?

JLD 83

Nouveau membre
Bonjour à vous tous j'ai deja posé cette question et l'on m'a dit que 22 v pourrais degradé les decodeurs comment faire pour avoir 18 maxi j'ai la central roco multiMAUS esque je dois et esque que je peut changer de transfo sur la central.
merci pour vos réponses
 
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Je te suggère de poser la question directement par message privé (ou mail) à Murphy2 (sur ce forum), parce que je crois qu'il a déjà fait cette manip. (avec un transfo de plus basse tension).
Cela dit, la réponse m'intéresse, donc donne la nous sur ce fil si Murphy te répond.

Mais au fait, comment mesures-tu cette tension? Parce que la mesure en AC sur multimètre n'est pas précise pour ce type de signal (ce n'est pas de l'alternatif périodique 50 Hz).

Jpp38
 
ok merci pour le renseignement,M murphy2 me dit de mettre un transfo primaire 16 volt, mais esque je doit l"instaler à la place du transfo roco de la central ? qui lui sort du 16 v ac à 50 va, pour ce qui est de la fréquence de sortie ce n'est pas spécifier sur le transfo,donc j'en déduit que la lecture effectué avec mon multi et fausse, esque qu'il existe une formule pour trouver la tension effective sur le réseau. si quelqu'un à des idées sur ce sujet qu'il n'hésite pas MERCI JPP38
 
Je pense qu'il a voulu dire mettre un transfo abaisseur de tension qui prenne 16V en entrée et qui sorte 14V en sortie.
En théorie c'est sur. En pratique, ce n'est pas évident, car ça ne se trouve pas en standard. Il faut le bobiner soi-même.

Mais vérifie d'abord ta tension.

Moi, personnellement, je vérifie les tensions rail avec un oscilloscope.
Si tu connais quelqu'un qui en a un, c'est le plus sûr.

Sinon, on peut procéder comme suit:
mettre un pont redresseur avec les deux entrées marquées avec une sinusoide reliées aux fils rails (sortie de ton ampli Roco), et mesurer EN CONTINU cette fois, ce qui sort entre le + et le -. Brancher si possible une résistance de valeur comprise entre 2 et 10 Kohm entre le + et le - du pont pour assurer une conso minimum.


La tension sur tes rails sera égale à la tension lue sur le voltmètre, + 2 x 0,7 V (chutes de tension sur les diodes du pont).

Tu me suis ou pas?

Jpp
 
Merci je vais essayer de décoder tous ça, et surtout de comprendre, esqu' avec cet systéme les infos jusqu'au décodeur ne sont pas perturbé ? en tout les cas merci pour toute ce ses précisions qui me sont bien utiles.Si tout va bien,je vais peut-être les mettres en pratique. je vais d'abord m'amuser avec l'oscilloscope Encore merci
 
Haut