Revenir en arrière   Modelisme.com > Simulation et jeux vidéos > FMS / Le forum du simulateur R/C FMS

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 04/02/2012, 17h23   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2004
Lieu: proche de Guérande
Par défaut Y a t il des créateurs de modèles FMS ?

Et bien voila, un nouveau sujet pour ce sous forum, concernant un logiciel plus mis à jour depuis Juillet 2007.
Cela fait certes longtemps, beaucoup de gens auraient aimés obtenir au moins une compatibilité Vista / Seven mais bon bref.

Pour revenir au sujet, la question est toute simple, y a t il sur ce forum, des personnes qui font, ou ont fait des modèles FMS qui fonctionnent ?
Wapata est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 08h39   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2004
Par défaut modèle FMS

Bonjour
Oui j'en ai fait quelques un. Quelle est la question suivante?

Dernière modification de drums, 06/02/2012 à 08h42
drums est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 13h59   #3 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci pour cette réponse, la question suivante est:
Est il possible de réaliser des modèles que l'on a pas piloté en réel ? Ou bien le résultat serait... inutile ?

En gros, si j'ai envie de faire du trois axes, dois je trouver un modèle au plus près de mes désires, ou alors autant utiliser l'A320 du logiciel pour me faire la main ?
Ancien 07/02/2012, 17h27   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut simu

Bonsoir
Oui il est possible de faire ses propres modèles. Voir de reconstruire le modèle réel que l’on fait voler habituellement. Personnellement j’ai refais entre autre, mon « Bizuth » un avion 3 axes de 1m50 destiné au débutant. Attention, la création d’avion pour FMS n’est pas simple cela demande un minimum de connaissances en dessin 3D et surtout en mécanique de vol pour la constitution de nouveaux fichiers .PAR.

Si c’est pour faire du 3 axes, il y a plein de modèles sur le net. Ont-ils un comportement réaliste? Là c’est autre chose, il faut les essayer.

Je ne sais pas quelle est cette version de l’A320 dont vous parlez, cela me parait un peu hard pour commencer mais pourquoi pas.
Ancien 08/02/2012, 13h27   #5 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Mmm, je croyais que c'était un avion fournis avec le logiciel, je rejeterais un oeil pour confirmer.

Tu partage tes créations sur le net ?

En fait, je cherchais tout simplement à savoir si des membres avaient réalisés des modèles EPP récents, ceux que tout le monde utilise maintenant, que tout le monde propos aux débutants.

Et le problème pour commencer le 3 axes, c'est qu'on ne sait pas si le comportement est réaliste... sauf si on est déjà un confirmé du 3 axes.
Ancien 08/02/2012, 18h04   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut modèle FMS

Bonsoir
Oui je peux te donner les fichiers de mes avions. Ils sont en téléchargement sur le site.
J’ai des versions plus récentes, car depuis, j’ai fais des modifs sur certains de mes modèles. Je peux te les envoyer si tu veux.
Pour te donner une idée, j’ai fais quelques vidéos de mes modèles pour FMS. Regarde si cela correspond à tes désirs. Bithu on FMS simulator - YouTube (9 vidéos)

Pour les modèle EPP récents, perso je n’ai rien. Tu en trouveras beaucoup sur les sites de téléchargement. Attention, ne prendre que des modèles pour la version 8 de FMS les autres pour la version 7 sont a mon avis largement dépassés.

Je ne peux répondre objectivement sur le réalisme de ces modèles. Choisi un modèle précis et
Repose la question sur le forum.
Ancien 11/02/2012, 10h12   #7 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Tiens, tu as un joli paysage en plus.

Pour le modèle précis, je visais un BIPIM, mais vu qu'il viens de sortie, ça risque d'être dur. Et je ne connais malheureusement pas d'autre 3axes en EPP, encore moins de bi-moteurs... Il faut avouer que je n'en ai pas cherché.

Le défi est finalement la légèreté du modèle je suppose... La sensibilité aux vents, peut importe, puisqu'on vole sans vents avec de tels modèles.

Pour ma part, je fait faire 15min de Polyclub sur FMS à mes amis avant de leur confier une double commande de mon modèle. Bien qu'il soit indestructible, cela permet d'éviter bien des surprises.

Merci pour tes réponses.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages