pascal f
Membre Sénior
Dans les cas que je cite, ce n'est pas ça, l'avion roule et prends de la vitesse en étant plaqué au sol (incidence négative) et il faut alors tirer fort sur la profondeur et dès que la roue avant décolle, sous l'action de la forte action à cabrer, il prend directement une pente à 45°, ce n'est pas gérable autrement.Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. Comme sur le "vrai" le modèle réduit a une position ou le profil est neutre voire piqueur. Donc aucune raison pour que l'avion décolle tout seul puisque l'aile ne porte pas. Il faut une action à la profondeur pour soulever le nez, donner une incidence suffisante à l'aile pour la rendre porteuse et bien sur attendre d'avoir une vitesse suffisante pour quitter le sol. Bref on accélère, on soulève la roulette avant par une action sur la profondeur, on roule en prenant de la vitesse dans cette position et l'avion décolle tout seul quand il a atteint une vitesse suffisante.
Hal
Dans mon cas, le fait de rallonger un peu le train avant avait alors permis des décollages normaux.