Radio Esky Ek2-0404g

glutonaute

Nouveau membre
Bonjour...

Je viens de recevoir cette radio ESKY 2.4GHz en mode 2.
J'aimerai la passer en mode 4.

Avant de la démonter, j'ai pu observer des switches visibles au travers de fenêtres dans la trappe à piles...
Rien la dessus dans la notice...

1 double DIP switch rouge au niveau de la pile 3 (en partant de la gauche).
Celui du bas, le 1 est sur ON, celui du haut, le 2 est sur OFF

1 switch simple au niveau de la pile 1
1 switch simple au niveau de la pile 2
Ces deux switches sont positionnés vers le bas de la radio

Si quelqu'un connaît les fonctions de ces switches, et s'il ont une action sur le mode de la radio, cela pourrait éventuellement m'éviter de bidouiller en intervertissant les potentiomètres du bas...

Merci..

Gluto
 
SWITCH BLANC

Mode 1 ==> les deux inter vers le bas

mode 2 ==> gauche en bas , droit en haut

mode 3 ==> gauche en haut, droit en bas

mode 4 ==> les deux inter en haut


position des switches rouges

Pour le birotor

Celui du bas à gauche (ON)

Celui d'en haut à droite

y1ppyki3menzwna7kl9eqsskt7.jpg
 
Un grand merci carhelix...
C'est super... Ca marche...

Je me sentais pas d'ouvrir la radio aujourd'hui...
Je l'ai fait sur mon ancien modèle EK2-0404 72MHz, il m'a fallu tout démonter et permuter des potentiomètres et les manettes pour passer de mode 1 à mode 4...
Il n'y avait pas tous ces switches sur les premier modèles...
Et je voulais pas faire de bêtise en les bougeant sans savoir...

Mais comme ta réponse m'a confirmé que la solution passaient par SW1 et SW2, j'ai fait rapidement a manip...

C'est bon... J'ai trouvé mon mode 4 favori...

A l'arrivée, j'ai obtenu ce mode 4 juste en déplaçant SW1 en haut...
Avec SW2 aussi en haut comme ton post le précise, j'avais les gaz qui changeaient de manette...

Donc en partant d'une Ek2-0404g d'origine en mode 2, je tombe en fait sur la table suivante:

Mode 2 ==> les deux inter vers le bas (origine)
mode 1 ==> gauche en bas , droit en haut (*)
mode 4 ==> gauche en haut, droit en bas
mode 3 ==> les deux inter en haut (*)

(*) La il faudrait ouvrir pour inverser lamelle et ressort...

Mais peu importe l'important c'est que ta réponse m'ait indiqué que la solution passait par jouer sur SW1 et SW2...

Merci...

Gluto.


PS: j'ai acheté sur Ebay ce kit "upgrade 2,4GHz"
ESKY 2.4GHZ TRANSMITTER EK2-0404G + RECEIVER EK2-0708
Nickel...

Je peut maintenant confirmer, contrairement à ce que j'ai lu sur certains forums, que les anciens servos EK2-0500 fonctionnent parfaitement avec ce 4en1, et qu'il n'est pas nécessaire de passer aux nouveaux servos numériques EK2-0508.

Par contre, le 4en1 EK2-0708 neuf arrive absolument pas prérégle... Le gyro est à fond..., et le proportionnel en butée...
Après avoir tâtonné, Je préconise la manip suivante...
Mettre le gyro au minimum, régler le proportionnel, pour que l'helico ne tourne pas sur lui même, et remettre progressivement du gain au gyro pour qu'il amortisse sans aucune suroscillation un grand coup de manette à gauche ou à droite... Trop de gyro réduit grandement la maniabilité, même quand la queue n'oscille pas encore... Et il fausse ou rend difficile le réglage du proportionnel...

Et voila, avec quelques pièces neuves, et ce kit 2.4GHz, et mon Robins 22 a pris un grand coup de jeune...

Gluto...
 
Haut