Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Bi-rotor

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/04/2010, 02h43   #31 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2007
Lieu: LFPM
Par défaut

Voui, moa, mais j'ai pas de Lama 3 :0P

Regarde un coup sur Heli4, deux-trois gars en ont.
- Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.
F-BTSD est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/04/2010, 08h38   #32 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2008
Lieu: alsace
Par défaut

J'ai reçu le mien, eh bien c'est pas du tout comme sur la vidéo, vous pouvez me croire

Très mal réglé d'origine, c'est du sport pour tout reprendre, mais je reste confiant
Esky: Big Lama
Align T-rex 500 cf, T-rex 450 Sport
Radio: Spektrum DX7, Walkera 2801 pro
rey68 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/04/2010, 18h58   #33 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : April 2010
Lieu: BRIOUZE
Par défaut Lama 3

Bonjour, je suis possesseur d'un Lama 3 depuis quelques jours, il n'a pas encore volé mais fait quelques sauts de puce en intérieur en effet il est en cours de réglage !!! il en avait besoin car il n'est pas du tout prêt à voler à la réception 1° point à controler la barre de bell du rotor inférieur ( la vraie ) les palettes n'étaient pas du tout dans l'axe l'une de l'autre ( mauvais montage en usine ) je suis en train de chercher le moyen de l'empécher de tourner à gauche à la mise des gaz pour atteindre la vitesse de sustentation le trim à fond à droite + le manche à fond à droite ce n'est pas suffisant je vais titiller le gyro sur le récepteur ! En ce qui concerne le moteur il est plutôt péchu il faut être cool à la mise des gaz car il monte très vite ! c'est les sauts de puce ! j'ai eu quelques birotors avant lui Hunter, Dauphin, Big Lama eh bien à coté c'est des fillettes ! ça grimpe pas aux rideaux comme le 3 En dehors de çà une belle mécanique, un vraie radio, la vie est belle ! par contre pour le prix d'un 3 on peut avoir un bon CP en 450 ( même plusieurs si on va vers les belt cp v2, HK , ou copterX ) mais c'est pas la même chose hein ? ) En espérant de nouveaux propriétaires de 3 pour échanger un peu des infos ! hop bonne soirée

Ah je confirme le rotor anti couple est bidon il est joli mais non fonctionnel il peut être équipé d'un petit moteur électrique pour tourner et faire joli mais c'est tout !

Dernière modification de grandpere61, 29/04/2010 à 09h48
grandpere61 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/04/2010, 23h46   #34 (permalink)
castoramix

Inscrit : March 2007
Lieu: Angoulême, 16
Par défaut

Bonjour grandpere, quand tu auras finis les réglages dis nous ce que ça donne en vol, j'aimerais surtout savoir si c'est aussi stable qu'un bi-rotor classique ????

Merci pour tes infos précieuses

- HobbyKing EPP-FPV
- FunCub
- Carpmout III (bateau)

- Futaba FF9 41mhz
chabert77 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/04/2010, 09h46   #35 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut En vol ( dès que possible !! )

Pas de problème ! l'expérience de chacun doit servir à tous ! par contre si quelqu'un a une idée pour trouver une traduction en français de la notice ce serait top en attendant de voir la bête vendue en France !
Ancien 29/04/2010, 15h09   #36 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

GrandPere61 : ton Lama 3 n'a pas de moteur à "l'anti couple" d'origine ?
- Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.
Ancien 29/04/2010, 16h20   #37 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Anti couple sur Lama3

Salut en fait il y a un " moteur " à l'anti couple mais c'est un moteur qui fait 1cm de long et 5 mm de diamètre qui est là pour faire tourner la belle tripale de queue pour faire joli mais uniquement pour faire joli en effet ce moteur n'est pas à rotation proportionnelle il n'y a pas de voie affectée à sa commande permettant d'en faire varier le régime donc ce n'est pas un anticouple ! cette commande est uniquement comme sur un birotor classique assurée par la différence de vitesse ( et de pas ici ) des deux rotors J'ai fait en intérieur un petit vol de 2 mn ( fin de l'accus sollicité pour les divers réglages ) Il est un peu chatouilleux car le moteur donne fort ! et les rotors sont efficaces comme sur un monorotor J'attend la chute du vent pour le sortir et voir ce qu'il donne ! mais je pense que ce sera une bonne bête pour évoluer après un bi classique type Big Lama brusched !

Dernière modification de grandpere61, 29/04/2010 à 19h19
Ancien 29/04/2010, 16h33   #38 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Oky, merci. Mes premières impressions était donc bonnes. Mais on pouvait supputer que ce moteur était pilotable par PWM (comme les coax) au vue de son branchement sur le 4en1.
Et analyse très pertinente de Zéphyrage (post 7) sur le fonctionnement du rudder.
Ancien 29/04/2010, 19h31   #39 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Rotor antcouple !!

Je précise une chose que nous avons affaire à un vrai recepteur 8 voies sur le Lama 3 Il n'y a pas de 4 en 1 on trouve en plus un vrai esc 40 A de très belle facture La voie 7 sur le récepteur reçoit le branchement du micro moteur pour le rotor de queue J'ai vu sur un forum un gars qui avait fait un rotor strike je n'ai pas reconnu les palettes de sa barre de bell sur le rotor inférieur les miennes ressemblent à ce qu'on voit sur les mono ( forme ) et semblent plus petites, de plus celui que j'ai reçu est équipé d'un axe long pour le rotor du haut il semble que Walkera ait tiré des leçon de quelques problèmes de casse ( tant mieux pour moi ) ! si quelqu'un m'explique comment mettre des photos, je vous montre çà !!!!!
Ancien 29/04/2010, 22h04   #40 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par grandpere61 Voir le message
Je précise une chose que nous avons affaire à un vrai recepteur 8 voies sur le Lama 3
Tu va dire que je joue sur les mots, mais le module est au moins un 2en1 vue qu'il y'a la fonction Rx mais Gyro aussi intégré. ;0)

Pour les palettes de Hiller, les premier modèles sembles avoir été livrée avec celles rectangulaires, comme sur le site du fabricant (je suppose que c'est cette photo dont tu parlais en blade strike)

©RCGroups

Les palettes sembles être celle ci à présent.

©RCGroups

Pour insérer une photo dans tes messages, il faut déjà héberger cette photo sur un FTP ou un site dédié (Cf google car il y'en a bien trop). Ensuite, tu copie le lien donné pour un affichage dans le forum et tu met la balise [img] en début de lien et tu termine par [/img].
En exemple, pour les photos de RCGroups cela donne :
[img] http://static.rcgroups.com/forums/at...5-DSCF0832.jpg [/img]
(retire les espace en début et en fin, je les aient mis pour que tu voie la typographie).
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages