| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #42 (permalink) |
| castoramix Inscrit : March 2007 Lieu: Angoulême, 16
| Salut, Hé bien j'attends toujours vos news sur le lama !! As tu des choses à nous raconter Grandpere ?
__________________ Mes joujoux : - HobbyKing EPP-FPV - FunCub - Carpmout III (bateau) - Futaba FF9 41mhz |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2010 Lieu: BRIOUZE
| Salut eh bien ! au risque de vous décevoir rien de nouveau Ayant été absent un bon moment je n'ai pas retouché au Lama 3 De plus le temps étant toujours venteux j'attend de pouvoir avoir accès à une salle de sport pour reprendre les essais ! De plus je me suis lancé dans la construction d'un Bell Huey UH 1A 5 Fuso Héliartist et Mécanique du HK 450 GT PRO et réalisation d'éléments d'armement et divers éléments pour semi maquettiser ce beau fuso ! il y aura des photos bientôt dans un autre sujet. J'ai aussi en attente un EC 135 avec Tête rotor 4 pales et Fenestron ( toujours Héliartist ) Dès que j'ai du nouveau sur le Lama je vous fait signe A bientôt grandpere61 |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010
| Bonjour, Mêmes problèmes pour moi sur le Lama 3 annoncé comme "réglé d’usine" et "prêt à voler" : - ajout 40 g à l'arrière pour équilibrer - reprise biellettes supérieures pour réduire le pas (il faisait la toupie !) - reprise biellette servo côté droit pour avoir un plateau horizontal radialement (translation droite immédiate après décollage !) Au passage, les palonniers des servos ne sont pas (et apparemment ne peuvent pas être ?!) à l'horizontale manches et trims au neutre ?! Et maintenant, je découvre qu'il y a également pleins de points durs dans le déplacement du plateau : rotule sur l'axe principal (montée / descente) et rotule dans le plateau (avant / arrière et translations), tel point que parfois les servos "patinent" sur l'obstacle, ou bloquent puis le sautent d'un coup, bonjour la finesse de pilotage ! Ça m'a coûté une paire de (4) pales ! Je suis débutant, dans le sens ou je peux maintenir un hélico en vol le temps de vider la batterie, mais pas encore de le poser sur une cible par exemple, et les posés sont souvent encore un peu… rudes. Je cherchais donc une machine pour l'extérieur stable et facile à piloter, et le Lama 3 me paraissait plein de promesses… pour l'instant non tenues ! Qu'en pensent ceux qui sont en avance dans son utilisation (Rey68, Grandpère61, …) ? Je veux bien persévérer à rectifier un à un tous les défauts, mais si c'est pour n'arriver à rien d'intéressant ? Il y a pourtant des vidéos qui semblent prouver les caractéristiques annoncées ? D'avance merci de vos avis / réponses à ce sujet ! Bien cordialement |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Bonjour MisuaRis Merci pour ton post bien documenté. Je n'ai pas retouché l'animal comme tu as pu le voir plus haut car j'ai peu de temps et de plus cet hélico me déçoit un peu j'attend de voir ce que disent les autres car je me décourage un peu ! j'aimerais aussi avoir une doc en français pour la radio ça devrait quand même bientôt se trouver ! bon courage aux " essuyeurs de platres " |
| | |
| | #46 (permalink) | |
| Bonjour Grandpère61, Je suis dans le même cas, pas beaucoup de temps hors des week-ends, et encore... A essayer au sortir de sa boîte (c'est soit disant un RTF, et vendu comme tel !) la bestiole m'a déçu. Maintenant que je sais qu'il faut reprendre tous les réglages, je retrouve un peu d'espoir, je me dis qu'après peut-être "ça va [quand même] le faire" et que j'aurai une bête plus facile à manier qu'un CP (Voyager E de JR) ? J'ai pourtant lu sur un autre forum (héli4 ? Hélimag ?) l'avis d'un "Lama3iste" se disant heuereux de son achat, et déclarant n'avoir retouché aucun réglage au sortir de la boîte ? Pour la doc en français de la radio, bien sûr ça n'existe pas (encore), et si l'anglais ne me pose pas de problème, en vue d'une traduction par exemple, c'est évidemment le temps qui me manque !!! Bien cordialement et @+ pour d'autres nouvelles ! Citation:
| |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Bonjour, Enfin ! Après reprise complète des réglages (c'était censé être un RTF !) j'ai pu vider deux Lipos le WE dernier... Ça fait plaisir ! Pas aussi stable que j'espérais (et annoncé par WK), mais suffisamment lent et doux pour se faire plaisir et ne pas trop craindre le crash, au début. Tient bien le petit vent. Pas de chance ce samedi, vent et pluie... On verra demain, mais maintenant j'ai hâte d'y retourner ! Au final, si j'ai été déçu au sortir de la boîte, j'en suis maintenant très content... au point de regretter de n'avoir que deux Lipos à griller à chaque fois , j'en voudrais bien plus ! Bien cordialement, MisuaRis
__________________ JR Voyager E / Walkera Lama 3 / Walkera #22E / Nine Eagles 260A Soar (le plus fun !) / Copter 2060-1 Il y a peu de chances qu'on détrône le roi des c...ns ! |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Salut MisuaRis ! Voila enfin de bonnes nouvelles sur le Lama3 ! continue à nous comme çà ! En ce qui me concerne je suis loin de chez moi et je n'ai pas emmené mon Hélico ! donc je n'y retoucherai qu'après mon retour ! à moins que je m'en sépare ( j'en ai deux autres en chantier ) Il n'est toujours pas arrivé en France ! aucun magasin n'en fait état de même qu'aucune revue n'en a parlé pourtant sur le plan technique c'est une réelle nouveauté ! . Si un lecteur de ce forum est intêressé par cet hélico qu'il me fasse signe Bons vols !! |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Bonjour, Ci-dessous info reçue de mon fournisseur de HK avec qui j'ai correspondu tout au long de la résolution des problèmes rencontrés sur le Lama 3 : vu la distance, il ne pouvait pas faire grand-chose et ses propositions techniques ont souvent été à côté de la plaque, mais il y avait quand même la volonté d'aider et de ne pas laisser un client dans la m... Il m'a même proposé que je lui renvoie la bête (à ses frais) pour qu'il la teste, la règle et me la renvoie réellement "RTF" ! Le texte est en anglais (of course !) et j'en ai fait la traduction. Hi, Its really rarely to head that the lama 3 have such problem, but its glad that you solve it. J’ai rarement entendu parler de tels [nombreux] problèmes sur le Lama 3, mais je suis heureux que vous ayez pu les résoudre. I know that most buyer complaint the body is not in 100% balance as the first stock of Lama 3 is too hurry, the flybar and the main blade quality is not good. Je sais que la plupart des acheteurs se plaignent de ce qu’il n’est pas équilibré [réglé] à 100%, [c’est] dû au fait que le premier lot de Lama 3 est sorti trop rapidement, la barre stabilisatrice et les pales ne sont pas de bonne qualité. For later on, Walkera change their main blade to carbon fiber version of lama 3 (but not sell alone yet, only come with the helicopter). Pour la suite, Walkera [va] remplacer les pales [actuelles] par d’autres en fibre de carbone dans une prochaine version du Lama 3 (mais ne les vendra pas individuellement, seulement dans un premier temps avec l'hélicoptère). Cordialement,
__________________ JR Voyager E / Walkera Lama 3 / Walkera #22E / Nine Eagles 260A Soar (le plus fun !) / Copter 2060-1 Il y a peu de chances qu'on détrône le roi des c...ns ! |
| | |
| | #50 (permalink) |
| Salut MisuaRis, Merci pour ces infos, j'"ai effectivement moi un Lama3 avec des palettes de barre de BELL de la nouvelle génération, elles sont semblables à celles des CP et non rectangulaires comme vu sur les Lama de première génération. En ce qui concerne les pales en carbone il nous faudra donc attendre la disponibilité de ces éléments ! Il faut quand même remarquer que ce n'est pas très top de la part de WALKEREA de mettre un hélico sur le marché alors que son développement n'est pas trerminé Je crois que je vais leur écrire !! je te tiens au courant !! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h04.

Mode : Linéaire