| | |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : mai 2007 Lieu: LFPM
| Là, il s'agit d'un coaxial dont le rotor inférieur est commander en CCPM (donc pas variable) et le rotor supérieur est en pas fixe commander par une BdB à poids. Il n'y a qu'un seul moteur pour les deux rotor. C'est spécial, je demande à voir. La page Walkera La notice Schéma
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : décembre 2007 Lieu: Grenoble
| Salut Laurent, t' es toujours le premier informé ! t' as une ligne directe avec HK ! Astucieux : transmission par courroie pour l' un des rotor, par engrenages pour l' autre...OK. Mais pour l' anticouple, il fait comment ?
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| A ce que j'ai vu (et compris), l'AC n'est là que pour faire "beau". Il y'a un petit moteur (part 126) qui fait tourner le rotor (plat), alimenté via le Rx par deux simples fils. (Cf le schéma et les spart parts). Chuis juste tombé dessus en allant voir le site de Walkera pour les CB
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Et y'a aussi une vidéo (de vidéo donc qualitée...) YouTube - WALKERA 400D LM3 XTREME BRUSHLESS CCPS ROTOR HEAD COAXIAL LAMA RC HELICOPTER. A voir un peu envoyé dans les coins...
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : décembre 2007 Lieu: Grenoble
| Citation:
Me voici de retour car il me semble que le forum bugge moins C' est pas vrai ? la petite hélice de queue ne sert à rien ? SCOOP :D ! Mon interrogation c' est : lorsque tu vas prendre du pas collectif pour monter, le rotor inférieur va engendrer un bon couple à gauche...il va donc falloir que le N en 1 accélére le rotor sup' pour garder le cap, normal. Mais comment faire varier la vitesse du seul rotor sup' quand on n' a qu' un seul moteur ? Faut un différentiel ? il est où dans la vue éclatée ? J' ai dû louper quelque chose, là... Bonne journée
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| A regarder les spare part, le rotor de queue ne semble pas avoir beaucoup de pas et à voir le moteur, tout petit, est il efficace. Bon, il est vrai que j'eu pris le module pour un Rx simple au début. Peut être que le rotor d'AC est vraiment fonctionnel, petit mais suffisant pour compenser le peut de dérive qu'il doit y avoir. Wait & see.
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : septembre 2005 Lieu: montrichard (41)
| Bonjour Dites moi ... je cherche aussi à comprendre comment ça marche un truc pareil (un copain voulait s’acheter un Lama 400 D mais il attendait que Walkera en sorte un avec Brushless et je crois qu’il a eu raison d’attendre) Ma tentative d’explication : Si le rotor du haut à un pas fixe on doit pouvoir agir sur le pas du rotor du bas pour générer un couple TOUT EN RESTANT à la même altitude EN compensant l’augmentation ou la diminution du pas par une augmentation ou baisse du régime moteur . En gros pour tourner à gauche on augmente la rotation et on diminue le pas : le rotor du haut porte plus le rotor du bas porte moins +> on reste à la même altitude le couple du rotor du bas diminue +> on tourne à gauche ça impose un mixage un peu spécial sur la radio et pour le module 4 en 1 à revoir !!! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : octobre 2007 Lieu: Dinan (22), (16 & 63 des fois)
| salut en regardant la video on voit qu'il y a des variations de regime pour le rotor AC meme, en fin de video, lorsque les rotors tournent encore, l'AC lui est au beau fixe... Je ne pense donc pas qu'il ne soit la que pour l'illusion, ils ont du cette fois ci donner au rotor AC un fonction reelle, afin de contrer le couple du rotor en CP. Par contre, à qou bon faire un helico hybride a ce point? qu'est ce que ca va apporter? si peut etre l'occasion a un parfait debutant de comprendre le principe mecanique d'un CP, tout en disposant d'une achine hyper stable (comme un birotor quoi...) mais a part ca, et dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir reflechi à un birotor dont les 2 rotors seraient en CP, en plus avec un petit fuselage de Kamov en option, je ne pense pas qu'il laisserait indifferent beaucoup de monde... Ce serait le pied, apprendre l'helico sur une machine a la mecanique complete, aussi stable qu'un lama V3 de chez Esky, avec en plus la possibilité de decouvrir les joies du vol maquette... qu'attendent ils de mieux?
__________________ L'atelier, vaut mieux y passer du temps avant le vol, c'est plus rentable... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif | Commandé chez RC711 hier, j'attends de recevoir la bête pour vous donner mes impressions ! J'ai hate de tester l'engin !!!
__________________ Multiplex : Minimag - Gemini - Twinstar II - Twister - Funjet - Acromaster ** Vmar/BMI : Fieseler Storch 1m95 - L4 Grasshoper 1m40 - Fokker DR1 ** R2Hobbies : Kitman - Corsair EPO - Piper j3 ** Art-tech : Jetiger - Cap232 ** GWS : P40 EPO - Slowstick ** Robbe : Pitts s12 ** Divers: Cessna EPP T2M - Easyfly - Spitfire Ripmax - Mx2 - Mini baron - Super Baron - Mig1 fibre -Zip -Flycat |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Un Lama3, un SR, c'est Nouël :0P
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h48.