| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #51 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Bin c' est déjà pas la peine de chercher une soudure sèche. Par contre les fusibles, c' est à supprimer : on se rassure avec quand l' engin est neuf, mais ensuite, quand on connait les précautions d' usages, ces fusibles sont inutiles, voire apportent des problèmes. Bon, admettons que les lipos soient ~bonnes, as-tu : - lubrifié un peu les axes ? - vérifié que, de la grande couronne aux pales correspondantes, tout est comme monobloc ? - vérifié les entredents pignon-couronne ? (trop serré, ça force en silence) ? - vérifié que, pour chaque pale, le pas est positif jusqu' à l' extrémité ? - ...(chuis sec ! )Bon courage
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. Dernière modification de papyleo, 29/01/2012 à 21h16 |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2009
| Le test avec la nouvelle Lipo a été effectué complètement et l'hélico fonctionne parfaitement... Il fonctionne également bien avec 2 autres de mes Lipos. J'ai testé mes Lipos (qui ne font pas décoller l'hélico) sans les fusibles Xtrème... Et là... Miracle... Ça décolle!!! Je suppose que mes fusibles doivent avoir une légère résistance et couplé à l'ancienneté de certaines de mes Lipos, la tension et le courant arrivant dans mes moteurs n'était pas suffisant pour faire décoller mon hélico!!! Problème résolu!!! ![]() Je pense donc que les fusibles y étaient pour beaucoup et mes Lipo se font peut être vieilles... Vous pensez la même chose? Je pense que je passerais mes moteurs en Xreme un de ces jours lol... Et pour tous ce que tu cites, mis à part lubrifié les axes, tout est OK!!! Je le ferais... J’effectuerais de vrais vols pour être sur que tout va bien assez rapidement et je vous tiendrais au courant... Car là, j'ai juste vérifié que l’hélico décollait et restait en l'air pendant quelques minutes en faisant des cercles... |
| | |
| | #53 (permalink) | |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Citation:
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. | |
| | |
| | #54 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| A se sont des fudibles thérmique, un vrai merde en fait. Avec le temps, ils prénnes de la résistance et bong, plus moins de décoller corréctement. Comme dit Papyleo, suffit d'avoir le bon réflexe lors d'une gamelle, couper les gaz. Perso, depuis 2007, je n'ai jamais cramer un MOS sur gamelle (j'en ai cramé mais sur fausse manip de ma part).
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |