• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

qui a un helicoptere MJX T23 ou T623 ??

cyril_57;1788661 à dit:
tu veux dire quoi par ''pas fixe " ?

l'inverse de pas collectif :-D

plus sérieusement tout hélico dont le pas des pales ne change pas. Le pas des pales est la donnée qui définit la portance ou plutôt la traction générée par la rotation du rotor. C'est l'équivalent du pas d'une vis. Plus une vis à de pas plus elle rentre profondément dans le matériau avec un seul tour. Pour une hélice d'avion ou un rotor d'hélico c'est pareil, le matériau étant dans ce cas l'air.
 
Ryo-Ohki;1788664 à dit:
l'inverse de pas collectif :-D

plus sérieusement tout hélico dont le pas des pales ne change pas. Le pas des pales est la donnée qui définit la portance ou plutôt la traction générée par la rotation du rotor. C'est l'équivalent du pas d'une vis. Plus une vis à de pas plus elle rentre profondément dans le matériau avec un seul tour. Pour une hélice d'avion ou un rotor d'hélico c'est pareil, le matériau étant dans ce cas l'air.


ahhh oki, ben du coup ca deviens plus compliqué lol ..

que me conseilles tu alors ( sachant que je debute ... )
 
cyril_57;1788670 à dit:
ahhh oki, ben du coup ca deviens plus compliqué lol ..

que me conseilles tu alors ( sachant que je debute ... )

ben rien pour le moment...

Déjà ce qui serait bien c'est un modèle en 4 voies parce que les 3 voies comme le tien c'est bien gentil, c'est pas cher, ils en jettent à être bardés de LEDs mais il leur manque un degré de liberté (la translation latérale) et mine de rien on apprend mal à se priver d'une composante essentielle du vol.

ou plutôt si, tu peux toujours regarder le Lama3 de Walkera... Coaxial MAIS pas collectif. Si tu es capable de piloter ton petit trois voies sans trop le crasher la transition devrait être abordable.

Par contre attention, la mécanique du Lama3 est autrement plus complexe et en cas de plantage ça risque de coûter un max. Sachant que c'est le lot du modélisme hélico de toute manière.

je n'ai pas d'expérience pratique de l'engin ni de sa tenue dans le vent (vu qu'en plus seul le rotor inférieur est CP) mais tu peux voir ce sujet :
http://www.modelisme.com/forum/helico-bi-rotor/142874-lama-3-de-walkera.html
 
Ryo-Ohki;1788677 à dit:
ben rien pour le moment...

Déjà ce qui serait bien c'est un modèle en 4 voies parce que les 3 voies comme le tien c'est bien gentil, c'est pas cher, ils en jettent à être bardés de LEDs mais il leur manque un degré de liberté (la translation latérale) et mine de rien on apprend mal à se priver d'une composante essentielle du vol.

ou plutôt si, tu peux toujours regarder le Lama3 de Walkera... Coaxial MAIS pas collectif. Si tu es capable de piloter ton petit trois voies sans trop le crasher la transition devrait être abordable.

Par contre attention, la mécanique du Lama3 est autrement plus complexe et en cas de plantage ça risque de coûter un max. Sachant que c'est le lot du modélisme hélico de toute manière.

je n'ai pas d'expérience pratique de l'engin ni de sa tenue dans le vent (vu qu'en plus seul le rotor inférieur est CP) mais tu peux voir ce sujet :
http://www.modelisme.com/forum/helico-bi-rotor/142874-lama-3-de-walkera.html

ok merci pour les infos :)
 
Bonjour,

Je possède un T23 T623 d'occasion de deux mois acquis il y à 1 mois.
J'ai changé pas mal de pièce en apv pour qu'il refonctionne correctement.
Tout est ok, sauf qu'il ne décolle pas du sol.
Quelqu'un peux me dire quoi faire.
Merci
 
Haut