• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

qui a un helicoptere MJX T23 ou T623 ??

bonjour pinouchi je possede 2 t23 qui volent tres bien tu devrait vérifier le voltage de ta batterie si elle a été trop déchargée elle ne prend plus la charge correctement (c est le défaut des batteries li-ion)on peut les trouver a moins de 9 euros chez RC party sur internet directement de chine et en réponse a rio-ohki les t23 ne sont pas des pas fixe et peuvent se regler au niveau du palonnier de servo
 
un coaxial EST un pas fixe... Avec deux rotors. Le principe est le même qu'un monorotor pas fixe, c'est la variation de la vitesse de rotation du rotor qui génère la variation de la portance, rien d'autre.
 
armand924;1962801 à dit:
les t23 ne sont pas des pas fixe
Les birotors, à l' exception du Lama3 de Walkera, sont des pas fixes.

Mais attention (lire CECI), il y a un abus de langage dans le parler usuel : sur les bi et Fix Pitch seul le pas collectif est fixe ! le pas peut éventuellement varier autour de cette valeur afin de fournir les translations AV/AR et D/G (pas cyclique des 4 voies comme le F39).

Sur les 3 voies il n' y a aucune variation, même cyclique, du pas et c' est une petite hélice de queue, à axe vertical, qui assure la mise en translation AV/AR seulement, en inclinant l' hélico.

Sur les 3,5 voies (T23 ou T623), la petite hélice caudale ci-dessus est remplacée par variation cyclique du pas, variation très limitée et autorisant la translation AV/AR uniquement, au moyen d' un artifice tout ou rien semble-t-il...à faire préciser peut-être par Exploreur.
 
le t23 comme le lama 3 de walkera est dépourvu d hélice arrière anti couple et fonctionne sur le meme principe (seul le rotor inférieur est cp) translation avant arrière mais pas de vol latéral seul le f39 le possède (descendant du t23)
 
Non, d' après les photos sur le net le rotor inférieur du T23 est à pas collectif fixe (il suffit de regarder les pales), alors que celui du Lama3 est à pas collectif variable.
 
Haut