| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2010
| Le fiston a eu pour noël un Space Phoenix... Space Phoenix Review coolest new silverlit aircraft for 2011 - YouTube est-il possible de charger cette petite bête avec autre chose que la télécommande? Je trouve incroyable que l'on vende ces gouffres a piles alors que la plupart sont passés au chargement sur USB. Pour les picooz j'avais modifié la radio pour y mettre un interrupteur et une entrée pour un transfo. Mais la il viens de l'avoir et je me voit mal y faire des trous pendant la garantie. J'ai un chargeur Turnigy accucell 6 pour mon easystar et mon helico 9958. est-il possible de le brancher directement sur le sien pour charger la lipo? Merci pour vos conseils.
__________________ Futaba 6EX - Multiplex Easystar Brushless |
| | |
| | #2 (permalink) |
| objet volant identifié Inscrit : August 2011
| Combien de piles prend la telecommande ? Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
__________________ Belt cp v2 - lama v4 - bixler en déco sur le mur - catstick - motoplaneur perso 1.4m - Spitfire en construction |
| | |
| | #5 (permalink) |
| objet volant identifié Inscrit : August 2011
| Tu peu toujours alimenter directement la radio commande avec un transfo en mettant les fils directement en contact avec les pôles du porte-pile, le seul inconvénient c'est le look et la porte du porte-pile qui ne ferme pas sans y mettre un petit trou !
__________________ Belt cp v2 - lama v4 - bixler en déco sur le mur - catstick - motoplaneur perso 1.4m - Spitfire en construction |
| | |
| | #6 (permalink) |
| La télécommande du picooz ne veux pas le charger. C'est pour cela que je pensais à mon chargeur de lipo. Pour mettre des fils directement dans la télécommande cela est contraignant puisqu il faut remettre les piles pour que le fiston puisse le faire voler... (un fil gene les déplacements)
| | |
| | #7 (permalink) |
| J'imagine que l'on peux simplifier la question... lorsque l’interrupteur de l’hélico est sur off (près pour la charge) est-ce qu'il y a un circuit électronique entre la prise et la LiPo ou celle ci est elle directement reliée au connecteur..? Si elle est directement reliée, rien ne m’empêche d'y brancher mon chargeur de LiPo..?!
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut orcad Oui, c'est possible. Et je te répond ça sans connaitre ton matériel. Dans l'appareil, il y a soit des piles, soit des accus, si tu recharges avec le boitier télécommande, ce sont des accus (La Palisse n'aurait pas dit mieux). Tout accus est rechargeable avec un chargeur extérieur, reste à connaitre le type d'accus, et à avoir un connecteur qui va bien. Pour le type d'accus, soit tu as l'info dans la doc, ou dans les pièces détachées pour ce modèle, soit faut démonter. Connaitre le nombre d'élément et la tension finale t'indiquera si c'est du Lipo ou du NiCd/NiMh. Ensuite trouver un connecteur et voir les caractéristiques de ton chargeur. Pour info, j'ai un petit Nine Eagle Pro II , il y a la possibilité de recharger l'accus (Lipo) en l'introduisant dans le boitier émetteur, mais dans la version vendue avec mallette, il y a un 2ème accus et un petit chargeur 220v pour Lipo 1S . A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo |
| | |
| | #9 (permalink) |
| up and down Inscrit : March 2008 Lieu: Oignies 62590
| salut, je possède un space phoenix et un accucell 6 aussi. Soit tu achètes un cordon de charge USB (2 roros sur ebay), soit tu fais comme moi: Récupération d'un cordon de charge avec sa prise sur une vieille radio, repérage du + et du -, une ch'tite soudure et voila le space phoenix qui se charge en mode lipo 3.7V a 0.2A car la batterie d’après la doc fournie est une lipo 3.7V 200mAh. Bonne bibouille et bons vols |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |