| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Bessèges 30160
| Je viens decommander des piéces de rechange pour l'hélico Vortex V2 de chez T2M, c'est l'hélico de mon fiston. J'ai a remplacer l'axe des pales du haut et j'aimerai savoir comment faire. Je pense qu'il faut desserrer l'axe sur la roue dentée du bas et puis.... Merci pour votre aide Bons vols Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| je ne trouve pas trop de photos de l'hélico en question mais le principe reste toujours un peu le même sur les bi rotors. Au vu du problème décrit je pense que c'est l'axe interne que tu dois changer, donc effectivement, l'axe est tenu en place par le bas par une bague d'arrêt juste sous la couronne d'entrainement inférieure. Donc suffit de la dévisser, de retirer la couronne, et de tirer sur l'axe (par le haut) pour qu'il vienne. pour le remettre je suppose qu'il y a un chanfrein sur l'axe où vient se fixer la bague d'arrêt. J'ai sué sang et eau pour le retirer sur mon CX3 à l'époque (je voulais changer le petit roulement sous le rotor supérieur qui générait des vibrations), j'espère pour quoi que ça viendra plus facilement
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Bonjour, Merci pour ton aide, mon premier avis était donc le bon. J'attends de recevoir les piéces et je m'y met.... Merci encore Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonjour, Voilà c'est fait, les piéces commandées chez "Ma quete du plaisir", livrées 3 jours aprés la commande, je l'ai ai installées comme prévu. Desserrage de la bague en bout d'arbre, j'ai retiré l'axe, remis en place le nouveau avec ses deux plats bien en façe pour le resserrage. Opération facile et aisée, merci encore pour ton aide. Bonne année et bons vols Jack
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |