| | #2 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Pourquoi ? c' est pas branché sur l' électronique via un connecteur ? Supposons que les câbles soient soudés côté moteur et côté platine. Bin...tu dessoudes à l' une des extrémités, ça dépend si le moteur de rechange (prends la paire, car l' autre ne va peut-être pas tarder à...) est livré avec câbles ou non. Et quand bien même il serait livré avec câbles, rien ne t' empêche, pour éviter de bricoler sur la platine, de changer le moteur seul et de conserver les câbles déjà en service. Je pige pas vraiment ta question...
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| Bonjour papyleo Bien noté, tu me confirmes bien qu'on ne peut que passer par la soudure pour ces modèles si petits, je ne suis pas un expert dans ce type de réparation, j'y vais par petites touches et je veux réparer mon TY905. (J'ai reçu hier un Syma 107S, similaire au TY905, excellente stabilité......) Encore merci |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Bonjour pierre, dans cette situation je serai tenté de conserver la moitié des câbles existants, auxquels je souderai la moitié des câbles du nouveau moteur. Je décalerai même les deux soudures sur les fils noirs et rouges, de façon à ne pas risquer un court-circuit. A moins de les isoler par du thermorétractable ou du chaterton. Mais sans blague, t' as persisté dans les hélicos 3 voies ? t'sais qu' ils ne t' apportent pas grand chose, ni en matière de pédagogie, ni en sensation forte ? Bons vols...
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |