| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #41 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : November 2007
| Citation:
train à roulette: Model:EK1-0585 (2 pièces) y'a Sun's hobby Store sur ebay qui les vend...sinon, y'a Google qui proposent d'autres boutiques qui ont leur propre nom de domaine. Dans l'absolu, j'utilise toujours encore le Kit d'entrainement mais je commence à l'utiliser en gardant que les tiges et plus les balles de ping-pong...j'ai essayé 1 fois sans le kit, mais j'ai vraiment eu des sueur quand il commençait à ce coucher sur un coté à cause de la portance. Donc, je vais y aller moins vite...lol 2) après mon premier crash, j'ai dû re-rêgler le plateau cyclique en revissant les biellettes qui relie le plateau aux servos...tu dois ajuster de la même manière. Attention, il faut compenser...si tu dévisse d'un coté, il faut rattraper de l'autre si nécessaire. | |
| | |
| | #42 (permalink) | |
| Citation:
La coque est très légère, effectivement, j'ai dû la fortifiée à coup de scotch CRYSTAL...car le l'élastique qui tient le kit d'entrainement avec commencé à sectionner la carrosserie proche du support de pile. 2) la traduction complête de ce manuel (et les astuces) est ici: http://forum.modelisme.com/t114612-lama-v3-v4-robins-22-faq-reglages-modifs.html 3) focalise-toi sur cette photo...avec le sens des pâles et le placement de la biellette de la barre de Bell (que j'ai, maintenant, marqué au TYPP-EX pour le prochain crash). ![]() les pales sont mobiles sur l'axe de la vis...elles s'alignent toutes seules après quelques tours au ralenti moteur. Comme un membre l'a indiqué, les vis sont serré mais pas trop pour que la force centrifuge puisse alignée elle-même les pâles entres elles. | |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Bon, étape suivante...on retire les balles de ping-pong. Cela permet de créer moins d'amortissement (il faut apprendre l'atterrissage sur des fleurs) et les mouvements d'airs sont plus réguliers. Le kit est alors plus léger et le co-comanche se comporte presque comme il devrait l'être... (cliquez pour voir la vidéo) |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2007
| Merci Comanche68, En attendant j'essaie le soft de simulation mais je n'arrive pas à paramettrer les commandes. Les gaz se retrouvent sur la manette gauche en allant de gauche à droite. Je suis en mode 1. Il ya une astuce? Des conseils?
__________________ Volez en ULM! |
| | |
| | #45 (permalink) |
| oui...calibrer les axes sur le logiciel, puis affecter tous les axes au numéro 8. Ensuite, puisque les termes sont un peu difficiles, tu fais comme moi: - tous les axes sur 8 - calibre la manette - prendre l'axe des gaz (visible au calibrage) - mettre le n° dans un des contrôles (gaz ou pas, ou même les 2 au même n°) - essayer sur FMS...pour voir si l'hélico. s'envole ou pas - poursuivre avec les autres n° un après l'autre en essayant chaque mouvement indépendament des autres pour vérifier sa fonction - à la fin, l'hélico. doit réagir comme le bi-rotor... dans l'absolu, voici mes rêglages en Mode 2...il suffit que tu regarde ce que le Mode 1 change. |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2007
| J'ai aussi le kit d'entrainement il est pratique en plus car il couvre le diamètre des pales :) donc quand on se focalise trop sur la coque (comme moi) et qu'autour il y a du risque au moins on le détecte avant de casser une pales. Sinon j'ai aussi fait un truc "bête" : du scotch de couleur sur les bout de pales :) Ca fait un effet sympa et surtout ca donne une bonne idée du diamètre de focntionnement. Le départ sur le côté je l'ai remarqué, il peut se compenser au décollage : action sur la commande de roulis vers la gauche. Ou alors gaz à 40-45% pour décoler "rapidement" à 20 cms- 30 cms du sol : l'effet n'a pas le temps de se produire car le décolage est rapide dans ce cas. J'ai découvert ca car une fois sans ls kit il est partie de côte, j'ai pas peur /reflexe compenser + augmenter assez fortement les gaz. Quoi qu'il en soit force est de constater que le train di co-comanche est BIEN plus fragile que ceux du V3/V4 : 1 point d'accroche. J'ai cassé mon train sur un atterrissage sur le côte un peu fort (involontaire), je crois que le point faible est la : pour atterrir avec le co-comanche il faut toujours le faire en stationnaire ou vol avant faible. Edit : mes pièces devraient être la d'ici 5 à 15 jours, "à prioris" proviennent de l'usine directement. A confirmer dès livraison ;) Edit 2 :p : une fois mes nouveaux trains dispo, je les rendrait plus resistant avec une couche de fibre ;)
__________________ Co-commanche avec option Esky alu complète |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2004 Lieu: dans le 63
| je viens de regarder ta vidéo comanche, on a l'impression que tu pilotes un FP tellement ça part dans tous les sens. à mon avis, y' un moment où il faut aller un peu plus haut parce que tu te tapes tous les effets de sol et ta machine s'afolle nimporte comment, va au moins à 1 metre de haut , et là tu verras c'est un autre monde .... CHRIS
__________________ Esky Lama V3 - HBK2 |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Une vidéo intéressante qui montre un peu les défauts et avantages de la machines dans une "course" d'obstacles : http://fr.youtube.com/watch?v=rDKsjrWC07U J'ai quand même un GROS doute sur la fin des atterissage du n°1 et n°3.. la vidéo les montres encore rotors tournant... mais posés... bizarrement.
| | |
| | #49 (permalink) |
| En observant le Twinster Hawk, il semble que quelques pièces soient proches, donc le train. Mais autre chose que j'ai vu c'est le témoin de batterie faible (http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces/twister-twister-hawk/twister-hawk-indicateur-batterie-faible-flash-p-1848.html). Je me demande jusqu'à quel point cela ne sera pas adaptable au co-comanche. Edit : c'est une prise complémentaire sur la batterie :
| | |
| | #50 (permalink) | |
| Citation:
effectivement, je reste à hauteur basse pour travailler les réflexes conditionnés par les mouvements et les débattements possibles. | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 10h19.

Mode : Linéaire