Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Débutant

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/12/2009, 19h48   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : July 2009
Par défaut

bonjours a tous
j'ai acheter il ya a 3jours un petit micro twister de chez miniplane et il vient d'arriver chez moi
j'ai un probléme:je l'ai testé une foi (2min)av le reste de charge quil avait
mais j'ai un probléme pour le récharger,quand je le branche via la prise usb le mode d'emploi dit de le mette sur off et que la led rouge de la prise usb doit étre allumé puis éteinte quand il est réchargé
mais voila je le met sur off ,je le branche et il se passe rien,donc je met sur on et la la led de lélico et de la prise usb s'allume sauf que je crois qu'il ne charge pas car aprés quand je veux l'essayer au bout 30min de charge ba il y a aucune réaction de la part de lélico quand je met les gaz a fond:bref je suis casi sur probléme de charge
aidez moi svp sa m'énerve il est tout neuf de 3/4h
valoo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/12/2009, 23h22   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2009
Envoyer un message avec MSN à Pierre 60480
Par défaut

bonjour valoo retirez la coque si ce n'est pas déjà fais .
sa doit être surement le fil intérieur d'alimentation de l' accumulateur qui doit être dèssoudés .ou bien 2 fil d 'alimentation trop dénudès qui se touche entre eux, j'espère vous avoir aidé.
cordialement
Pierre 60480 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/12/2009, 06h00   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

merci je vais regarder, le service client de miniplane essaye de trouver la solution on ce moment méme et il m'ont pas proposé de faire comme sa donc c'est surement intéressant
cordialement
valentin
Ancien 11/12/2009, 08h21   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

votre hélico m'intéresse pour un achat personnel vol t-il bien ? combien de temps?vole t-il dans une p)etite pièce
Ancien 11/12/2009, 12h39   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

ba vu qu'il y a un probléme je n'en est pas bcp profité mais j'ai coméme pu en faire en tout 5min et c'est super marrant
j'ai acheté cet hélico aprés avoir acheté un petit hélico chez babou(le magasin)a 10euro seulement
je trouve pas qu'il vaut 30euro de plus que le petit de babou mais c'est coméme bcp mieu
je vous donnerais plus d'info quand je l'aurais réparé et donc plus essayé
Ancien 11/12/2009, 13h07   #6 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2005
Lieu: 21 en Cote d or
Envoyer un message avec MSN à Skywalker21
Par défaut

Bonjour, je possède aussi cet hélico. Pour l recharger par la prise usb c'est l'inverse de ce que dit la notice. La led rouge s'allumera quand la batterie sera charger environ 40min. Avant de tous démonter et perdre la garantie, demmander a miniplane comme j'ai fais. Par contre il se recharge aussi via la radio. S'il se recharge par la radio c'est qu'il n'ya pas de problème de fils.

Pour les qualiter de vol c'est super stable vol bien. Par contre manque d'autonomie et c'est pas un foudre de guerre en marche avant. Perso moi j'ai un picooz Atlas et je trouve que le picooz ne vaut pas sont prix. Par contre celui la les vaut bien.
Et le tout piloter par une Aurora 9
Skywalker21 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/12/2009, 13h38   #7 (permalink)
Membre actif

Par défaut

merci valoo et skywalker 21 pour ces information .
valoo j'espère que votre problème se résoluera vite, et bon vol a tous
Ancien 23/12/2009, 17h15   #8 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2008
Lieu: Grenoble
Par défaut

Bonsoir,
Je viens de recevoir le mien, magnifique appareil pour le prix !
Le premier vol s'est fait en rase mottes dans mon salon, rien à voir avec le picooz va falloir y aller cool.
Par contre j'ai un doute sur la marque, j'avais commandé un JPerkins et j'ai reçu exactement le même de chez V-Max. Il semble réellement identique. Sur le site de vente un acheteur semble dire qu'il ne le sont pas et que seul le JPerkins a un gyroscope integré et que le vol n'a rien à voir. Moi je penses que le système gyroscopique venté par JPerkins est le stabilisateur à masselottes (on dit barre de Bell ?!) et que c'est bien le même materiel. Quand on voit le prix des gyros electroniques seuls il est difficile d'imaginer qu'il est présent ici.
Qu'en pensez vous ???
Joyeux Noël à tous.

Avions : Swift II - Easyglider Pro motorisé - Mini Swift - Microjet MPX
Hélicos : Blade MCX - HK 450 3D V2 - HK250GT - TREX600ESP
Radios : MX16-S mode 2 en 41 & module Assan 2.4
Fredo3876 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/12/2009, 19h26   #9 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2005
Lieu: 21 en Cote d or
Envoyer un message avec MSN à Skywalker21
Par défaut

Alors on c'est vrai il y a 2 versions un avec et un sans gyro. Le pilotages n'ai pas le meme. Il existe sous plusieur nom donc plusieur marque. Il est facile de savoir s'il est présent. Il doit y avoir un petite led bleue qui s'allume sur la platine radio. Meme si le prix est pas tres élevé ce n'est pas non plus un GY401 le gyro. Beaucoup plus petit.
Et le tout piloter par une Aurora 9
Skywalker21 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/12/2009, 20h55   #10 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2008
Lieu: Grenoble
Par défaut

Effectivement, il semble exister des "vrais" avec la diode bleu sur la platine juste devant les roues dentées et des "faux" sans la diode. Le mien a la diode...ouf !!!
Et c'est vrai que c'est bien plus stable qu'un autre truc que j'avais essayé bi rotor aussi mais moins bien conçu (mosquito je crois le nom). A la moindre tentative de translation avant il partait de tous les côtés avec les pales qui finissaient par se dire bonjour et bonjour les murs aussi !
L'autonomie est un peu juste je trouve, quelqu'un aurait il tenté et chronométré en supprimant les deux diodes ?!
Sinon j'ai vissé dans le nez du fuselage en dessous une petite vis genre servos car il avait tendance à reculer en stationnaire, cg trop arrière ? Du coup ça va un peu mieux. Je vais tenter une micro rondelle en plus.
Les votres ont ils aussi cette tendance à reculer (très légerement) ?

Avions : Swift II - Easyglider Pro motorisé - Mini Swift - Microjet MPX
Hélicos : Blade MCX - HK 450 3D V2 - HK250GT - TREX600ESP
Radios : MX16-S mode 2 en 41 & module Assan 2.4
Fredo3876 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages