Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Débutant

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 15/01/2010, 21h57   #21 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2008
Lieu: Ardeche
Par défaut

la vache je pensais pas ... j'avais fais un essai a l'epoque, les 1er trex 450,chargé, il etait presque pas controlable et se "dandinait", du coup je suis passsé a l'eco8, bien mieux, plus stable et maintenant aux logos, et meme avec ce dernier "j'en chie" et pourtant c'est pas la puissance qui manque ...
mais ca doit etre mon temperamment, j'aime bien quand c'est souple, et pas trop vif, pour ca que je me fais des aprioris sur les autres machines, mais j'aimerais bien voir, ca a du certainement evoluer .en tout cas, une chose est sure , 1 à 2 kg, le logo il decolle meme pas ! (quoi que ,tu me mets un doute ...)
@+
Ancien 15/01/2010, 22h30   #22 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2004
Lieu: LOT ET GARONNE
Par défaut

Citation:
Envoyé par fjnetcom Voir le message
la vache je pensais pas ... j'avais fais un essai a l'epoque, les 1er trex 450,chargé, il etait presque pas controlable et se "dandinait", du coup je suis passsé a l'eco8, bien mieux, plus stable et maintenant aux logos, et meme avec ce dernier "j'en chie" et pourtant c'est pas la puissance qui manque ...
mais ca doit etre mon temperamment, j'aime bien quand c'est souple, et pas trop vif, pour ca que je me fais des aprioris sur les autres machines, mais j'aimerais bien voir, ca a du certainement evoluer .en tout cas, une chose est sure , 1 à 2 kg, le logo il decolle meme pas ! (quoi que ,tu me mets un doute ...)
@+
le logo je ne connais pas trop, mais ce qui est sûr c'est que j'ai déjà vu des TRex 600 ou 700 avec de grosse nacelle suspendu avec des caméras ou apn assez conséquent qui doivent être pas loin du kilo.

au début j'étais trés sceptique moi aussi.
quand j'ai commencé à fixer mon apn de 130 grammes ça le fesait pas mal...ensuite le poids de la nacelle...le sytéme de retransmission au sol la batterie autonome etc....bref à chaque fois je me suis étonné de voir le mini titan se soulever !!!

à partir de 200 grammes en plus il a fallu revoir les réglages et surtout la courbe des gazs...grosso modo ça tourne entre 70 à 80% de la puissance maxi en stationnaire contre les 60% en config d'origine.
vu que le moteur tourne plus vite on gagne en rendement, et grâce à ça on arrive à limiter la conso.

pour le comportement il se montre assez souple...moins vif car plus d'inertie..

il n'y a que pour le poser où il faut pas mal de doigtée.

le pire que j'ai pu voir sur un hélico 450, un t rex 450 avec une nacelle supportant un apn "bridge" les modéles plus gros que les compacts.
le tout ça doit bien peser pas loin des 600/700 grammes !!!

l'apn fait aussi gros que l'hélico !!!

Visiblement le Trex en version hard dispose du meilleur rapport poids/puissance et peut supporter énormément de surpoids.

hélico: mini titan pour prise de vue aérienne.

mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/
titisurali47 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/01/2010, 00h47   #23 (permalink)
modérateur

Inscrit : November 2007
Lieu: Ardèche du sud
Envoyer un message avec MSN à tibtib Envoyer un message avec Skype™ à tibtib
Par défaut

J'ose pas imaginer le centrage là... il met une brique accrochée au tube de queue peut-être ^^
Ancien 16/01/2010, 13h38   #24 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2004
Lieu: LOT ET GARONNE
Par défaut

Citation:
Envoyé par tibtib Voir le message
J'ose pas imaginer le centrage là... il met une brique accrochée au tube de queue peut-être ^^
lol, ça dépends il doit mettre la batterie en dessous vers l'arriére...avec une 4000 ou 5000 mah ça doit être centré !!

hélico: mini titan pour prise de vue aérienne.

mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/
titisurali47 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages