salut tout le monde

vidaa

Nouveau membre
salut tout le monde,

voila je viens de m'inscrire sur le forum après avoir passé prés d'une heure à lire diffèrent post.
Pour la St Valentin ( et oui parfois il y a des avantages ) ma fiancée me propose de m'offrir l'hélicoptère de mon choix:cheer: pour un budget de 180 euros. Donc voila j'ai pas trop d'expérience dans le modélisme mise a part l'achat d'un hélicoptère picooz :s.

Donc voila je penche pour un bi-rotor vue ma faible expérience, j'hesite entre un lama V3 avec un kit extreme ou bien un big lama sachant que ce dernier me fait un peut peur car je me demande si il est vraiment solide et si il y a des possibilités d'uppgrade.
avez vous un avis à me donner ?

merci encore et ravis d'etre parmis vous. @+
 
Bonjour Vidaa,

Le LAMA V3 est très bien pour débuter.
Tu trouveras des pièces de rechange disponibles partout et peu chères.
Les réglages sont faciles à réaliser.
Il est (normalement) prêt à voler.
Le kit Xtrem est, pour moi, inutile. C’est mon avis personnel (Je l’ai essayer, et je l’ai très vite retiré pour remettre mon hélico en configuration d’origine).
Je te conseil de prendre une seconde batterie en plus, ainsi qu’un jeu de palles A et un jeu de palles B (elles sont vendues par 6, le plus souvent).
Le BIG LAMA n’est pas plus fragile que le LAMA V3, il est juste plus gros.

Bon choix,

@+
David
 
Slt et bienvenu.
Je suis débutant aussi et je vais te faire part de mon expérience. J'ai acheté un lama V4 récemment. C'est un bi-rotor parfait pour débuter. Par contre, je ne suis pas du même avis que Dav89 sur le kit extrèm. Bon je ne connais pas le V3 mais sur le V4, et bien c'est pas trop costaud quand même. Les patins d'atterrissage sur le V4 m'ont fait 10 minutes! un peu de la daube quand même;
tandis qu'avec les extrem, aucuns soucis le jour et la nuit. J'y ai donc installé un kit de conversion soldé a 50% ( c'est un peu pour ça que je l'ai acheté).

Bon après tu feras bien comme tu veux, comme je te l'ai dis, je te fais part de mon expérience. Que tu prennes le Big lama, le V3 ou le V4, ce sont des bonnes machines ...

Amuses toi bien

A+
 
salut dav et truc merci pour vos réponses
juste une dernière précision la différence entre le lama V4 et V3 c'est juste la carrosserie ou il y a un réel changement ?
merci encore de vos précisions j'hésite encore pas mal mais j'avoue avoir un petit faible pour le big lama par rapport à sa taille:eek

merci encore @+
 
je suis débutant aussi, mais en club.
aprés, tout depend de ou tu compte voler aussi, sa joue beaucoups aussi, salle de sport chez toi, grande piéces ou petites, dehors, ect.

et aussi de comment tu veut progresser. tu veut juste un birotor et t'amuser sans prise de téte, ou tu veut progresser vers un fp ou cp part la suite ?

aprés les 3 modéles sont équivalent.
moi j'ai le lama v4, avec la coque du dauphin, donc roue a la place des patins

le lama v3 a la queue qui casse facilement au début, il faut acheter la queue flexible part la suite.

le v4 normal, je ne sait pas trop, mais le dauphin est nickel.

et le big lama, soit disant plus facile de voler dehors, a se qui parait, il se comporte quand méme un peu mieu que ces cousin plus petit, mais sa n'a pas l'air top, aprés tout c'est normal, sa reste un bi rotor.

mais sur tous, ce que je te consseille le plus, c'est les pales xtrem, qui valent environ 4 euros la paire.
elle sont presque incassable, et rendent l'hélico bien plus stable.

voila, j'espére que sa t'aidera, a+
 
Haut