| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010 Lieu: Soyons (07)
| Je suis nouveau et viens donc de m'inscrire sur ce chouette site dédié à nos BB préférés. Je souhaite demander de l'aide, car malgrés tout ce que j'ai pu chercher et trouver, je ne trouve pas ma solution (qui certainement sera simple pour les connaisseurs). Désolé si ce sujet à été abordé, mais je n'ai tout de même pas trouvé. Alors je m'explique... J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'une copie du Trex 450 SE/V2 en (soi disant) RTF. Seulement il ne l'est pas du tout et la je ne comprends plus rien .... Je n'arrive pas à le regler afin qu'il décolle. En fait manche gaz à fond j'obtiens un pas négatif à -10° .... Vous allez me dire qu'il n'y a qu'à inverser les servo ...chose déja essayée seulement ensuite le pas est bon mais le controle droite gauche est inversé.... le montage du sens des servo est bon etc .... Je n'arrive à le faire décoller que en metant le manche Gaz/pas à 60% environ et en lui demandant de faire une translation avant. Cela produit un leger effet sur les pales qui passent en positif et la bête decolle.... mais quand je lache le manche et bien forcement il atterit direct. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour regler cela ?? Y aurait il une personne pret de Valence qui pourrait me donner quelque base de reglage ?? Je vous remercie par avance de votre aide Vinss07 Dernière modification de Vinss07, 05/03/2010 à 10h49 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: oise
| salut sur les télécommandes futaba (les autres marques je ne sais pas ) il y a un menu swash , passe le pitch de +50 à -50 ca fonctionnera , enfait faut pas inverser le sens de fonctionnement du servo mais le sens de fonctionnement du mixage pour le pas .
__________________ lama v4 avec kit xtrem mini titan / 3xhs65 au cyclique / gy401 /servo ac je sais plus / futaba t7c 2,4 gh msh protos 500 / 3xds510 au cyclique / gy520 / s9257 à l'ac / futaba t7c 2,4 gh |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci de ton aide Dede60 tu as mis direct dans le mille ... Je viens d'inverser le % du swash comme tu me la dit est.... Ca marche !!! ![]() Trop fort c genial... un peu plus est je faisais du lancer de Trex ... Nouvelle activité prés de chez moi lol Serieusement ca fait plusieur jour que je cherchais ... A le reste des réglages doit être au poil, car je pensais vraiment que cela venai de la mecanique... Donc imagine, chaque chape à etait au poils pret MDREn tous cas un grand merci encore et encore Vinss07 PS: Tu n'es pas de la Drome-Ardeche Cela m'aurai fait plaisir d'échanger en live !! ![]() Merci à trés bientot |
| | |
| | #5 (permalink) |
| t'inquiête vinss beaucoup de monde ont le même problême que toi , je te conseillerai de te mettre au simu et d'installer un training kit sous ton hélico ça risque de lui sauver la vie lol , hé non je suis de l'oise , 90 km au nord de paris . amuse toi bien a+
__________________ lama v4 avec kit xtrem mini titan / 3xhs65 au cyclique / gy401 /servo ac je sais plus / futaba t7c 2,4 gh msh protos 500 / 3xds510 au cyclique / gy520 / s9257 à l'ac / futaba t7c 2,4 gh |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Dede60 !!!!??? en fait ca m'inverse aussi le sens des translation droite gauche !!! C'est comme si j'avais inversé le sens des servo ... Encore un petit coup de pouce est il possible Dede60 ?? merci d'avance |
| | |
| | #7 (permalink) |
| si tu touche au swash du pitch ca ne change pas le sens de translation droite gauche , tu as bien 3 swash différents ?
| | |
| | #8 (permalink) |
| oui J'ai 3 swash differents Je vais tenter les uns aprés les autre car Ils ont des lettres donc je ne sais pas lequel est concerné Peut être a tu une idée ??? Comment differencier le bon ?? Merci encore |
| | |
| | #9 (permalink) |
| c'est quoi comme lettre ? sur futaba c'est ele , ail et pitch , les translations gauche-droite son commandée par ail .
| | |
| | #10 (permalink) |
| Je regarde cela et je te dis des que possible.... La ma petite femme a besoin de moi... Et même mon gros BB Trex doit passer aprés lol ;-) Mais merc ipour la piste à suivre Je te tiens au jus au plus vite des résultats obtenus. Merci encore de ton aide .... Je sens que le BB sera bientot en ordre de marche. Ha au fait ... Je suis deja sur simu "FMS" depuis quelque temps, et je vole avec des 4 voies depuis aussi quelques temps... Donc je vais bientot passe rau grandeur nature... Merci encore et encore. Ca fait plaisir d'avoir du soutient aussi rapide A++ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |