• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel 1er helico choisir?

mir4ge_34

Nouveau membre
Salut à tous.
Je suis pilote confirmé en avion et je pense en avoir à peu prés fait le tour.
C'est pourquoi j'aimerai changer et me mettre à l'hélico.
Etant completement débutant dans ce domaine je voudrais votre aide concernant le choix de mon premier modele.
Je pense prendre un électrique car cela me parrait moins couteux que le thermique en général.
Je préfererais acheter une machine déja complete pour me faciliter le travail car je n'y connait vraiment pas grand chose. Ainsi qu'une radio car je desire piloter en mode 2 et la mienne est en mode 1 et je me voit pas changer de mode quand je passe de l'avion à l'hélico.
Autre chose, je ne volerais qu'en exterieur, je pense donc qu'il me faut un rotor d'au moins 700mm de diametre pour la stabilité.
Je voudrais donc un modele pour débuter mais aussi qu'il puisse évoluer de maniere à ce qu'il puisse faire un peu de voltige quand je maitriserai vraiment car je n'ai pas le budget pour changer souvent de machine.
Voila je pense avoir à peu prés tous dis, je demande donc votre aide précieuse.
 
Je voudrais avoir vos avis sur le Esky Belt-CP V2 3D Helicopter RTF 2.4GHz et le Esky King 3 Helicopter RTF (Yellow) 2.4GHz que j'ai vu ici: Miracle Mart - RC Helicopters RC Cars RC Planes Parts for Cars Parts for Helicopters Accessory Xtreme Production
et aussi sur le TYPHOON : Modellbau Lindinger Onlineshop
Ces modeles mon interpelés de part leur prix trés attractif mais j'aimerais savoir ce qu'il valent (qualités de vol, des differentes pièces etc...)
Je me doute que ça n'a rien avoir avec des models ALIGN ou thunder tiger mais le prix non plus.
Voila j'espère avoir vos avis.
A+
 
salut à toi !

mir4ge_34;1452978 à dit:
Je suis pilote confirmé en avion et je pense en avoir à peu prés fait le tour.

hum t'a volé combient de temps ? et quel genre de vol ? pcq pour avoir fait le tour faut déja un paquet d'heures ...



mir4ge_34;1452978 à dit:
Ainsi qu'une radio car je desire piloter en mode 2 et la mienne est en mode 1 et je me voit pas changer de mode quand je passe de l'avion à l'hélico.

pourquoi tu veux pas rester en mode 1 ?
 
Bah j'ai 23 ans et ça doit faire pas loin de 10 ans que je vole régulierement en avion et planeur. Mon dernier est un edge 540 de chez kyosho qui remue pas mal mais a force meme en voltige on finit par faire un peu tout le temps la même chose (mais jsuis pas encore completement blasé de l'avion malgrés les apparences lol). Bien sur j'ai peut être pas vraiment fait le tour (j'aimerais bien passer au VGM par exemple mais bon j'ai pas vraiment les moyens) mais je voulais dire que j'avais envie de passer à quelque chose de completement different, apprendre de nouveau à piloter quelque chose. Et que donc l'hélico m'interresse pas mal.

Je prefererai être en mode 2 principalement parceque tout le monde qui fait de l'hélico à mon club est en mode 2 donc si je veux de l'aide au début ça sera plus facil. De plus je trouve plus naturel d'avoir tout le cyclique sur un seul manche mais bon ça c'est mon point de vue, je sais qui en a certain qui ne sont pas d'accord.
 
Tu peux très bien utiliser ta radio avec le manche des gaz à droite mais voler en mode 3. C'est à dire Gaz+AC à droite et cyclique sur le manche de gauche. C'est ainsi que nous volons au club car beaucoup ont commencé en avion en mode 1.

Je ne sait pas si changer de manche de gaz droite/gauche sans arrêt est la bonne solution. Par contre mode 1/mode 3 est plus faciement assimilable.

Quand à l'hélico, comme nous sommes plusieurs, les nouveaux commencent souvent avec des CopterX 450 ou des Trex 450 ou des Mini Titan 325.

Certains ont commencé avec des Belt CP mais ont été vite deçu car le matériel en plastique est très fragile à la moindre touchette. Sans parler des servos qui lachent tout suel en vol normal. Sans compter la radio qui n'est même pas programmable.
 
Haut