Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Débutant

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/07/2010, 19h05   #11 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2010
Lieu: perdu en Lorraine
Par défaut

quand je disais pour débutant je voulais dire pilotage et aussi financier
a mon avis lorsque l'on débute en aéromodélisme et si l'on n'est pas aidé dans un club ( ce qui semble être le cas au départ) il vaut etre prudent autant dans le modèle que l'investissement ,ceci dit ce n'est que mon avis mais combien de personne ont débuté directement l'aéromodélisme avec un hélico style tyrex 600 ou autre et on abandonné faute de résultat rapide ou d'accompagnement .
yak54 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/07/2010, 19h20   #12 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2008
Lieu: Belgique
Envoyer un message avec MSN à nicnoc
Par défaut

salut,

je vends mon raptor 50 titan si t'es intéressé contacte moi
Ancien 02/08/2010, 10h59   #13 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : July 2010
Lieu: Boulogne Billancourt (92)
Par défaut

Je ne peux que t'encourager à choisir le modèle qui te plaît Golden Arrows, cependant en étant parfaitement honnête avec toi, si le vendeur d'un magasin d'aéromodélisme te vends un Trex 600 ou 700 alors que tu n'as pas d'expérience, le mec n'est pas un vrai professionnel ...

Il voit en toi un futur bon client qu'il risque de revoir souvent jusqu'à ce que tu te lasses d'exploser ta machine et de payer des petites pièces une fortune.

Pour info, une petite vidéo connue des capacités d'un Trex 600:
New motor for Align TREX 600 tested by Alan Szabo! powerfull...

C'est clair qu'après avoir visionnée une telle vidéo, je défie quiconque de résister à l'achat d'une telle machine
Harmattan92 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/08/2010, 11h31   #14 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2007
Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
Par défaut

Citation:
Envoyé par Harmattan92 Voir le message
Pour info, une petite vidéo connue des capacités d'un Trex 600:
New motor for Align TREX 600 tested by Alan Szabo! powerfull...

C'est clair qu'après avoir visionnée une telle vidéo, je défie quiconque de résister à l'achat d'une telle machine
Et encore il s'agit d'une version CF

Sinon dans la région je peux en parler puisque souvent les nouveaux arrivent au club car c'est le commerçant qui les envoit. En gros ils débarquent avec d'énormes machines. Jugez plutot :
- Lama V3 ou V4 birotor (c'est juste pour voir comment ça marche )
- Belt CP V3 complet avec radio en 2,4ghz (là il y a du boulot)
- Mini-Titan 450 et radio genre DX6i ou Graupner MX12s (y a du réglage en vu)
- Un cette année avec un CopterX SE complet et radio Eurgle (il a pu voler de suite)
- un Raptor 30 thermique acheté complet d'occase par un nouveau. Fait un vol assisté puis il a tout massacré tout seul. Il doit reinvestir dans un 450.

Mais jamais directement avec un copter genre 500, 600 voire 700.

Bon on vole de septembre à juin beaucoup en gymnase mais quand le temps le permet le mercredi soir on se retrouve sur le stade à proximité. Nous sommes parfois un dizaine, parfois plus. Les plus doués volent dehors, les débutants dans le gymnase. C'est la bonne entente et parfois on rigole bien des avatars de certains.
C'est aussi là qu'on règle les petits problèmes techniques de réglage parfois suite à un oubli bête du genre "Mon servo AC ne fonctionne pas ? - Faudrait brancher le connecteur à l'endroit sur le raccord gyro pour que ça marche "

Voili, voilà... Restons humble, on n'est pas super pilote en sortant du magasin.
Murphy2 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/08/2010, 12h06   #15 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2010
Lieu: perdu en Lorraine
Par défaut

tout a fait d'accord avec Murphy le 500 ou 600 me parait un peu balaise pour le début un bon 450 serait a mon avis plus adapté
je connais peu de modéliste qui ont commencé directement l'aéromodélisme avec de gros hélico même si on peut l'assagir par les différents réglages
déjà le cout ensuite l'apprentissage le peu que je connaisse ont vite abandonné par contre ceux qui ont commencé humblement sont aujourd'hui des tenors du pilotage ,après si l'argent n'est pas un soucis c'est diffèrent mais est ce réellement une passion !!!! car voler est une chose mais comprendre le vol et la mécanique en est une autre j'ai moi même commencé par un honey bee king 2 et aujourd'hui je vol parfaitement avec un tyrex 450 sans soucis et avec peu de casse donc peu d'investissement ,pour passer bientôt au thermique .je n'ai pas la prétention d'être le meilleur loin de là je parle uniquement de vécu avec un cout modéré.
yak54 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/08/2010, 18h01   #16 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: Riva Brest
Par défaut

Coucou de Lagaffe,

J'aurais commencé bêtement par un petit Walkera, histoire de se faire la main et de pouvoir prendre de petites gamelles sans rien casser, pas même la tirelire (moins de 100 euros)

Il ne faut surtout pas négliger l'aspect sécurité, tu prend un petit Walkera dans la figure, tu n'auras pas beaucoup de bobo. Un 400 c'est autre chose, je ne parle pas du 600.

Et puis seulement quand tu arrives à tenir en l'air et te poser où tu veux avec un peu de courant d'air, tu peux passer à plus gros.
Mais en dessous de 500 euros avec la radio tu n'auras pas grand chose.
Puis tu doubles rapidement la mise après quelques vols.

Maintenant si tu demandes des conseils et que tu ne les suis pas ...
Lagaffe est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages