| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2010
| sa fait deja un bon moment que je me renseigne et que je regarde pour l aeromodelisme ( derniere date c t se wk o plateau a malzeville a unlimited ) et donc j adore me monter un pt joujou de fou un t-rex 700 ou un 600 mais bon tous les gens on pleins de versions differente et je ne c plus quoi faire alors si une personne cool et qui a un peu de temps et peu me guide et me conseiller cela serrait merveilleux lol ![]() merci a tous d avance pour vos reponses raph Dernière modification de yves, 26/07/2010 à 18h37 Raison: correction titre |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010 Lieu: perdu en Lorraine
| bonjour je ne sais pas quel est ton niveau de pilotage en aéromodélisme mais si tu n'as jamais touché une radio je te déconseille fortement l'hélico et de plus les Tyrex sont de supers bécanes mais pas du tout pour les débutant. |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : April 2010 Lieu: Mas Saintes Puelles 11 aude
| Citation:
Moi je pense que tu peux toute a fait débuter avec un t-Rex, mais alors avec un 600 car le 700 étant quand même de taille au dessus ! Beaucoup plus impressionnant et les pièces sont bien plus cher ! Pour ma part j'ai commencé direct avec un Raptor 50 qui est de même taille qu'un 600 et pas de problème particulier ! Attention je ne dit pas que je n'ai jamais crashé ! Mais simu à fond et un club pour les conseilles des pros ! Ces le club au début qui ma le plus manquer ! De voir les autres machines, de voir les différentes combine et discuter avec tous pour avoir plusieurs sons de cloche ! et encore mieux en double commande !
__________________ trainer , sundowner 50 saito fa 82 golden , raptor 50 titan os 50 hyper, aurora 9 optima9, realflight G4.5 | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Bonjour, C'est vrai que question prix et niveau pilotage le Trex 600 est bien plus abordable que le Trex 700. Je parle en connaissance de cause car j'ai les deux. En prix de revient le Trex 700 coute quasiment le double du Trex 600. Chez nous par contre on commence bientot l'écolage hélico avec un Raptor 30 thermique en double commande.
__________________ Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| salut yak 54 alors pour repondre a ta question mon niveau et debutant quand j ai l occasion de pouvoir toucher une radio c tous lol mais oui j ai tres envie de faire de l helico j ai toujours adore bon c est vrai que bcp disent que le pilotage et difficile mais bon tous et dans la tete et le doigtee mais bon c comme dans tous il y a toujours un debut a tous et moi dans tous se que j ai commencer c toujours commencer par le plus dure je prefere ![]() salut cetfa c vrai que le 700 et plus gros mais sa ne m impressionne pas je trouve sa encore plus exitant mais c vrai que le budget pour un 700 et pas mal surtout si l on casse souvent a moin d apprendre toujours en double commande alors la oui je pourrai me permettre un 700 mais sinon le 600 pour un debut je serrai tres content mais en tous bon conseille merci c super cool de ta part ![]() salut murphy2 je vient d allee voir le raptor 30 thermique sa a l aire d etre sympas a regarde et a etudie pourquoi pas mais il y en a un aussi qui a l aire tres tres bien et que je ne ai pas parler c est le velocity 50 mais bon mon coup de coeur reste pour le t-rex 600 ou 700 |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
En fait ce Raptor 30 avec double commande est un cadeau empoisonné donné par la FFAM au club il y a trois ans et personne jusqu'à maintenant ne voulait s'en occuper. Chez nous on fait plutot de la double commande en motoplanneur électrique et avec un avion thermique de 1m80 genre Calmato. Bref à 100m de haut si l'élève se trompe, le moniteur a largement le temps de rattraper (j'ai moi même le brevet QPDD avion, planeur et hélico). Mais un hélico à 5m de haut en translation c'est pas possible. En 2 seconde à peine il est au tapis. D'ailleurs chez nous la majorité des débutants commence avec un 450 en gymnase tout seul sans double. Et le risque est minime. L'accident vient dès qu'on se sens un peu trop sûr de soit et qu'on commence à s'éloigner. Quand au budget pour un Trex 600 complet sans radio faut bien compter 700/800€ et pour un 700 de 1000 à 1200€. Ouf, c'est long. C'est vrai que je ne sais pas écrire en language SMS comme certains.
__________________ Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| salut murphy pour le budget quand j ai une idee en tete je l ai pas ailleur donc sa prendra le temps qu il faut mais je l aurai lol sa c pas un souci pour ma par commencer dans un gymnase me donne pas bcp de motivation je trouve sa frustrant ( a chacun son avis ) je comprend tres bien se que tu veux dire mais j ai quand mm envie d essaye directe avec un 600 pour voir quand l envie et la on apprend plus vite je v voir ou se trouve le club le mieux chez moi ou je puisse avance dans une bonne ambiance et passion encore merci merphy c tres sympas de repondre sa fait plaisir |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Commencer en gymnase avec un 450 n'est pas plus frustrand que commencer en extérieur avec un 600. Au moins avec un 450 à la moindre touchette les dégats sont minime et on revole de suite. Alors qu'avec un 600 la moindre touchette c'est retour case départ, CB et visite au magasin pour des pièces chères. Dis-toi bien qu'un 600 il faut que ce soit réglé à la perfection dès le premier vol. Et quand on est novice ce n'est pas le cas en général. Alors qu'un 450 pardonne beaucoup plus. Et coté frustation, quelque soit le modèle il faut compter une dizaine de batteries avant de tenir un stationnaire correct. D'un autre coté le 600 fait peur à un débutant. Alors qu'un 450 est plus abordable. A moins d'être aidé, un 600 n'est pas à déconseillé à un tout débutant non accompagné. c'est mon point de vue.
__________________ Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| salut murphy ok je je comprend se que tu veux dire se qui est logique sa pour le reglage il faut que je soit accompagne et que l on me montre tout a fait d accord apres pour se qui est pilotage normale de commencer avec un 450 mais si j arrive tres tres vite a maitrise les bases et que j apprend vite je v vite vouloir passer a un 600 ou alors je commence avec le 450 et en paralelle je me prepare tranquillement mon 600 de cote en attendant ![]() je v reflechire a tous se que tu ma dit ![]() merci |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| modérateur | Désolé mais j'ai pas tout lu j'espère que je répète pas du déjà dit... Mais si tu as un club et des gens confirmés pour t'aider, commencer en 600 c'est l'idéal. Un 700 te fera peut-être un peu peur (c'est gros, et ça fait beaucoup de blé en l'air), même si en fait il est plus facile à piloter. Les trex ne sont pas des hélicos qui "ne sont pas faits pour les débutants" comme lu dans les premiers messages. N'importe quel hélico peut se calmer, aussi bien mécaniquement que par la radio. J'ai galéré avec des 450 pendant quelques mois, et puis poussé par le druide du club, j'ai fini par acheter un t-rex 600 nitro. Je te cache pas que les premiers vols je faisais pas le malin, mais les vrais progrès sont arrivés avec cette taille d'hélico, la stabilité et l'inertie donnent une grande confiance. Si on met le budget de côté, à mon avis la meilleur taille pour débuter c'est la taille 600. La mécanique est plus grosse, c'est plus facile à monter, plus facile à piloter, plus fiable mécaniquement, et ça peut t'emmener loin quand ton niveau montera. Citation:
My 2 cents.
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |