• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Miniplanes : Blade MCX, télécommande DX5e et simu Phoenix RC

chtipat

Essaye encore ;-)
Bonsoir.

Je suis en pleine hésitation quant à l'achat de mon 1er hélico et d'un simu pour progresser en plus de la pratique.

Sur des sites, sont proposés le Micro Blade MCX (qui serait celui que j'achèterai en tant que débutant novice ignare) seul ou avec télécommande (Spektrum DX5e), la télécommande DX5e mode 1 et le simulateur Phoenix RC V3 seul ou avec télécommande (la DX5e est proposée avec).

Mes questions sont :
1) Le Micro Blade MCX est-il compatible avec cette télécommande ?

2) Celle fournit avec cette hélico est-elle exactement la même que celle fournit avec le simu (question qui peut être bête mais je suis totalement ignare dans ce domaine) ?

3) Et inversement, celle fournit avec le simu est-elle la même qu'avec l'hélico ?

4) Bref, tout cela est-il compatible entre eux ? Ou faut-il acheter des pièces en plus (adaptateur, émetteur, récepteur ?) ?

5) C'est bien le Mode 1 le plus pratique ou facile (pour débuter en tout cas) ?

6) Enfin, que pensez-vous du site Miniplanes.fr ?

Micro Blade MCX sans télécommande :MCX BLADE BY E-FLITE Bind'n'Fly BNF - Modelisme www.miniplanes.fr

Le même avec télécommande : Pack MCX BLADE BY E-FLITE Bind'n'Fly BNF + DX5e mode 1 + batterie - Modelisme www.miniplanes.fr

Télécommande DX5e : DX5e 2.4Ghz DSMX Emetteur et recepteur M1 - Modelisme www.miniplanes.fr

Simu Phoenix RC V3 sans télécommande : Phoenix V3 simulateur RC - Modelisme www.miniplanes.fr

Le même avec télécommande : PHOENIX SIMULATOR v3 avec DX5E MODE1 - Modelisme www.miniplanes.fr

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement.