| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Je sais, au vu des posts déjà lu, je n'ai vraiment pas fait le bon choix. Mais bon, l'hélico est là et je souhaiterais apprendre à m'en servir. c'est vrai, je me suis certainement fait abuser par les vidéos. Hélico qui ne bouge pas en vol même en lachant la télécommande( cela paraissait tellement simple), matériaux solides (ça c'est vrai, car vu le nombre de chutes, il est encore en état). J'avais acheté un stratos super combo mais je l'ai renvoyé quand j'ai vu cette pub sur cet hélico "indestructible!!!) Mon 1er problème, je n'arrive pas à règler la télécommande: en mode A, où normalement ce sont les réglages d'usine, l'hélico n'est pas stable, même sans décoller (vire à droite ou à gauche, s'incline..) donc où peut-on trouver des infos concernant l'apprentissage de cette télécommande? 2ème question: peut-on trouver un simulateur sur PC qui fonctionnerait avec ce type d'hélico? J'ai 55 ans et pas familier des consoles de jeu (mes 2 fils se fichent de moi..) et je pense qu'un entraînement virtuel serait des plus profitables mais est-ce possible avec cet hélico. Avant de passer à un hélico que vous recommandez (ou recommanderez), je préfererais amortir celui-ci. Merci d'avance |
| | |
| | #2 (permalink) | |||||
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Citation:
non je plaisante le T23 c'est bien un birotor coaxial de prés de 70cms de long c'est ça ?Citation:
![]() Un birotor coaxial est normalement autostable..tu peux tout lacher en vol et il doit tenir seul en stationnaire... sauf dehors en ce moment et surtout si tu habites en Bretagne...Citation:
![]() C'est une télécommande par IR ? possede-t-elle des trims mecaniques ? Citation:
)de 4 ans est capable de les piloter sans passer auparavant par la case simulateur...![]() Citation:
| |||||
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci Chris. C'est bien un birotor coaxial de 70cm. Hier, j'ai effectué des règlages sur la télécommande,3 voies 27GHZ, en jouant sur le bouton de réglage du gyro et celui de la vitesse AV et AR. Il est stable au sol mais lorsqu'il décolle, il ne monte pas verticalement, il s'échappe vers la gauche ou vers l'avant. C'est vrai qu'en appart, ce n'est pas facile de contrôler mais en ext, c'est pareil, d'autant que je n'ai pas grand place. Je vais continuer à m'entraîner, j'espère être plus doué qu'un p'tit chinois de 4ans ![]() Sinon, si je dois me résoudre à en changer, , quel modèle pour débuter?4 voies, ça j'ai bien compris, mais je voudrais un hélico qui ne se casse pas à la 1ère chute. Superlama V4? Dauphin? Robuste et facile à maîtriser, cela doit bien exister |
| | |
| | #4 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| déjà évite si possible les carrosseries intégrales c'est con mais c'est le premier truc à se fendre lors d'une chute. le Lama v3 E-Sky est à la fois bien et pas cher. Je préfère le Blade CX2 pour des questions esthétiques et pour le petit cran de qualité au dessus pour l'installation radio (c'est un récepteur Spektrum séparé, plus facile à changer que le tout en un E-Sky) - sachant que j'ai dépassé le stade de la crainte du crash non controlé - mais il est plus cher. Sinon tu as le Big Lama E-Sky. Gros et impressionnant quand les moteurs sont au max ceci dit mais impossible de voler en intérieur avec, ou alors dans un gymnase. Déjà avec les modèles cités plus haut c'est limite. Malheureusement la carrosserie est fragile. Ou alors nettement plus petit mais qui pardonne évidemment plus... Oui je le répète... Le Blade mCX
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
![]() sinon pour elaborer, une chose qu'il ne t'apprendra pas très bien c'est la nécessité de doser les gaz pour faire un atterro "propre". Attention, hein, c'est quand même possible, mais il est tellement léger qu'à l'extrème, il pourra tomber d'un mètre de haut sans casse (ce qui est un grand intérêt). Un modèle plus gros ne supportera évidemment pas ce traitement et t'obligera à poser propre. Pour le reste ce sont tous des coax donc ça vole tout seul.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 19/12/2011 à 10h08 | |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Citation:
![]() A+ | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Merci des conseils mais ça ne résoud pas mon problème, à savoir, faut-il se débarrasser de mon t23 malgré la dépense (130 euros, ce n'est pas rien) ne vaut-il pas mieux essayer de se former sur ce matériel, quitte à mettre plus longtemps, puis passer à un modèle qui permettra de vraiment progresser?? Je ne mésestime pas vos recommandations, mais un cx2 ou cx3, c'est 150 euros à dépenser en plus de la dépense initiale du t23. Je sais, l'erreur est faite mais je pense que mon inexpérience dans le pilotage pourrait être compensée par un apprentissage plus laborieux,( c'est mon coté prof qui parle) d'où mon intéret dans un simulateur. La au moins il n'y a pas de casse. Est-ce que n'importe quelle télécommande (dont la mienne) peut-être raccordée à un PC par cordon USB. Un simulateur avec télécommande fournie à 50-80 euros peut-elle servir à acquérir la sensibilté requise dans un 1er temps? |
| | |
| | #9 (permalink) |
| pour la radio tu peux oublier, déjà si elle ne gère que trois voies ça n'a aucun intérêt et ensuite elle n'a surement pas de port "trainer". la meilleure solution serait donc le boitier "radio" USB vendu avec un simulateur. après pour le comportement de ton T23 difficile de qualifier son comportement sans base de référence. A minima c'est un coaxial donc en mettant les gaz sans rien toucher d'autre il devrait monter droit sans autre mouvement "franc" (il y aura toujours une petite dérive ou un lacet parasite : c'est à cela que servent les trims) -> vérifier l'alignement mécanique -> vérifier que le centrage du modèle est bon -> vérifier que le gyro s'initialise quand le modèle est posé BIEN A PLAT -> vérifier que les trims de la radio sont tous au neutre avant le premier décollage "test"
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |