Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Débutant

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 22/01/2012, 15h57   #31 (permalink)
tropicool flyer

Inscrit : August 2011
Lieu: -12.734 S / 45.188 E
Par défaut

De bons servos rapides et solides, un bon moteur...un entretien régulier et le mini-protos pourra voler longtemps sans problème... après tout depend de tes moyens financier...perso j'ai fait l'impasse du module FBL dans un premier temps mais j'ai monté de bons servos...c'est vrai que la facture pour la "ferrari" est élevée..mais la qualité est a ce prix...
chris976 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/01/2012, 10h53   #32 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par chris976 Voir le message
après tout depend de tes moyens financier...perso j'ai fait l'impasse du module FBL dans un premier temps mais j'ai monté de bons servos...c'est vrai que la facture pour la "ferrari" est élevée..mais la qualité est a ce prix...
salut,

Ouais c'est bien pour ça que je n'ai pas encore succombé au trop fameux " add to cart"

J'ai l'impression que je suis en train de mettre en route une sacré pompe à finances ! Pire que le déficit du budget de l'Etat....

A+
Rieti est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/01/2012, 14h17   #33 (permalink)
tropicool flyer

Inscrit : August 2011
Lieu: -12.734 S / 45.188 E
Par défaut

C'est pour cette raison que j'ai d'abord acheté (en aout) la mécanique...en septembre le gyro (en promo)...en octobre les servos de cyclique...en novembre celui d'ac (75€ oups..)...il n'a volé qu'en novembre...prochaine étape le module FBL...mais je pense que l'investissement en vaut le coup...enfin c'est ma façon de voir les choses...j'avais pas envie de changer les piéces a chaque crash ou tous les 3 mois..car il vole quasiment tous les jours et encore je n'ai que 3 accus adaptés a cet hélico...au début je l'ai meme fais voler avec des 1800mAh
T'imagines acheter une Ferrari en morceau...le chassis, ensuite la carrosserie..le moteur..et pour finir les siéges et le volant...
chris976 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/01/2012, 16h22   #34 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut

pour débuter je trouve que le mcpx est un peu hard même avec de paramètre revu a la baisse sur une radio programmable (mix regime et pas ) je limite la prise de pas au dessus de 50%

il devient moins sensible sur les gaz et pour un débutant il ne monte ou descend pas trop lorsque l'on actionne l'anticouple (en mode 2)

pour ce qui est du stationnaire il est asses facile losque l'on a l'helico de dos mais face a nous ca ce complique ,il est vraiment tres vif voir trop vif pour apprendre le miroir

pour la translation , le rêve il démarre a fond et se bloque aussi bien (mais revient en arrière a la même vitesse si pas contrer)

la ou ca ce complique c'est pour le faire tourner car il faut du cyclique latéral et de l'anticouple mais ce cocktail provoque un terrible accélération qu'il faut rapidement stopper
en gros le mcpx et dx6 oui mais avec beaucoup de place

les pièces faible en cas de chute (fusible) sur cette machine sont le plateaux cyclique et la tige carbone de queue qui si elle est fendu mais de façons invisible elle perturbe le gyro et l'anticouple

pour le msrx je n'est pour l'instant pas les bonnes batteries mais avec des batteries de mcx j'ai fait quelques essais et une fois calmé hormis au decollage ou il glisse exagérément sur le sol il devient vraiment sympa en vol et même plus facile a faire virer qu'un 120sr
pascal77 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/02/2012, 09h04   #35 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris976 Voir le message
C'est pour cette raison que j'ai d'abord acheté (en aout) la mécanique...en septembre le gyro (en promo)...en octobre les servos de cyclique...en novembre celui d'ac (75€ oups..)...il n'a volé qu'en novembre...prochaine étape le module FBL...mais je pense que l'investissement en vaut le coup...enfin c'est ma façon de voir les choses...j'avais pas envie de changer les piéces a chaque crash ou tous les 3 mois..car il vole quasiment tous les jours et encore je n'ai que 3 accus adaptés a cet hélico...au début je l'ai meme fais voler avec des 1800mAh
T'imagines acheter une Ferrari en morceau...le chassis, ensuite la carrosserie..le moteur..et pour finir les siéges et le volant...
Salut Chris

Bon ben finalement je n'ai pas pu m'en empêcher ! J'ai pourtant essayé de résister, et de me raisonner en me disant que ça allait me faire fumer la CB et me prendre encore pas mal de temps pour assimiler la culture hélico, mais ça a été peine perdue:

J'ai pris un mini-protos...

L’aéromodélisme, c'est une drogue dure, on devrait jamais commencer

A+
Ancien 05/02/2012, 09h09   #36 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par pascal77 Voir le message
la ou ca ce complique c'est pour le faire tourner car il faut du cyclique latéral et de l'anticouple mais ce cocktail provoque un terrible accélération qu'il faut rapidement stopper
en gros le mcpx et dx6 oui mais avec beaucoup de place
Tiens, cela me conforte dans mon choix de partir directement sur un 450, il m'avait bien semblé que le mcpx était quand meme un peu chaud dans un séjour, malgré les vidéos qui circulent sur le net.

Ceci dit, je ne dit pas que j'en aurais jamais ... ....

A+
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages