Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Débutant

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/12/2011, 01h31   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2011
Smile [debutant] mcpx ou msrx

Bonsoir,
J'ai eu dernièrement un hélicoptère bi-rotor. Celui-ci est maintenant en panne (hélicoptère que l'on peut trouver dans des centres commerciaux).

Mais ça m'a permis de confirmer que j'aime utiliser un hélicoptère RC.

Comme je dois le changer, j'aimerais faire l'achat d'un meilleur appareil et j'hesite entre le mSRX et le mCPX.

Sachant que je ne suis pas dans un club (il ne semble pas y en avoir à proximité). Que je l'utiliserais à 85% chez moi(15% dehors), lequel me conseillez vous ?

J'ai peur d'être déçu du mSR et peur de ne pas savoir piloter le mCP (mais les deux semblent solides)

Merci pour votre aide
guillaume.u est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2011, 09h21   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2010
Par défaut

je te réponds car je me pose un peu les mêmes questions...et d'aprés ce que j'ai compris, il semble illusoire de débuter avec un mcpx sans une radio programmable pour reduire les débattements , une DXi en fait.

A+
Rieti est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2011, 09h38   #3 (permalink)
tropicool flyer

Inscrit : August 2011
Lieu: -12.734 S / 45.188 E
Par défaut

Salut,
Le MSR (FP) serait en effet le plus indiqué pour voler a l’intérieur, le seul probleme sera d'en trouver un.....sauf d'occase...en effet il est remplacé par le msrX (FP-Flybarless)
qui est parait-il trés vif et nerveux...donc pas tellement recommandé pour un debutant en interieur....maintenant tout depend du debutant et de l'espace disponible "a l’intérieur"
D'autres part les premiers exemplaires de cet hélico viennent juste d’être livrés et certains rencontrent a priori quelques soucis de servos....qui se bloqueraient...(syndrome mcpx )
Le temps de vol serait aussi un point a vérifier...les accus livrés avec l’hélico ne livreraient pas une trés grande autonomie...
Le mien est en route...j'envisage avant meme de l'avoir testé d'y adapter les accus du mcpx....
La version BNF est livré dans une boite riquiqui sans chargeur ni accu...
Sinon il existe également d'autres helicos a pas fixe...E-razer, solo pro...qui pourraient te convenir a la suite du coax
A+

Dernière modification de chris976, 29/12/2011 à 09h42
chris976 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2011, 11h01   #4 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour vos réponses

Chris976, quand tu parles du solo pro, tu penses au solo pro II ?

Merci.

Guillaume.
guillaume.u est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2011, 11h11   #5 (permalink)
tropicool flyer

Par défaut

Oui....mais je n'ai fais voler ni l'un ni l'autre...alors pas d'avis perso...ce n’était qu'une suggestion....car les retours concernant le solo pro m'avaient l'air plutot pas mal...pour le prix....et pour sa faculté a pouvoir voler dans un espace restreint
Ancien 29/12/2011, 11h32   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris976 Voir le message
Salut,
Lle msrX (FP-Flybarless)
qui est parait-il trés vif et nerveux...donc pas tellement recommandé pour un debutant en interieur....maintenant tout depend du debutant et de l'espace disponible "a l’intérieur"
D'autres part les premiers exemplaires de cet hélico viennent juste d’être livrés et certains rencontrent a priori quelques soucis de servos....qui se bloqueraient...(syndrome mcpx )
Le temps de vol serait aussi un point a vérifier...les accus livrés avec l’hélico ne livreraient pas une trés grande autonomie...

A+
....

Donc il vaudrait mieux prévoir une DX6i avec le msrx aussi....

Me demande si je vais pas migrer direct vers un blade 450 BNF, pas tellement plus cher qu'un MSRX + une DX6i, si je lui mets un récepteur futaba pour pourvoir l'utiliser avec ma T8FG.

C'est sur, on change de catégorie, mais j'ai un club pas loin de chez moi avec des gens compétents en hélico pour les débuts...

A réfléchir !!!
Ancien 29/12/2011, 11h56   #7 (permalink)
tropicool flyer

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rieti Voir le message
....

Donc il vaudrait mieux prévoir une DX6i avec le msrx aussi....
..il semblerait que ce soit préférable....au minimun....faut bien qu'ils vendent leurs radios....comme ça tu deviens accro (au HH !) au BNF,PNP....et tu te rends compte que les 10 mémoires de ta DX6 sont full...alors tu réfléchis..et tu te dis..merde...avec tous ces modèles compatibles spektrum....j'ai pas trop le choix..il faut que je rachetes une radio chez eux..une dx7S (mini)..avec carte SD par exemple....
Citation:
Envoyé par Rieti Voir le message
Me demande si je vais pas migrer direct vers un blade 450 BNF, pas tellement plus cher qu'un MSRX + une DX6i, si je lui mets un récepteur futaba pour pourvoir l'utiliser avec ma T8FG.

C'est sur, on change de catégorie, mais j'ai un club pas loin de chez moi avec des gens compétents en hélico pour les débuts...

A réfléchir !!!
..quitte a prendre un 450 vaut mieux partir sur du Align..ou un mini-protos pour du top...voire même sur du HK ou autre clone...afin d'y monter ce que tu voudras comme électronique
le Blade 450 est un CP de début..pas évolutif..trop fragile du servo pour la 3D..en plus ce sont des pièces spécifiques a la marque...
De plus ils vont bientôt sortir le Blade 450 X equipé d'un module 3 axes FBL...dont le module MicroBeast FBL est integré avec un RX (AR7200BX)...compatible.....spektrum
Alors qu'il suffit soi-disant de connecter un satellite RX spektrum sur un module BeastX pour obtenir le même résultat...c'est ce que je compte faire sur mon mini-protos afin de le passer en FBL prochainement j'espére....
Mais pour le moment je suis jusqu'au cou dans les avions....il faut que je laisse la CB refroidir sinon elle va pas tarder a fondre....
Bons vols
A+
Ancien 29/12/2011, 12h21   #8 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris976 Voir le message
..il semblerait que ce soit préférable....au minimun....faut bien qu'ils vendent leurs radios....

..quitte a prendre un 450 vaut mieux partir sur du Align..ou un mini-protos pour du top...voire même sur du HK ou autre clone...afin d'y monter ce que tu voudras comme électronique
le Blade 450 est un CP de début..pas évolutif..trop fragile du servo pour la 3D..en plus ce sont des pièces spécifiques a la marque...
De plus ils vont bientôt sortir le Blade 450 X equipé d'un module 3 axes FBL...dont le module MicroBeast FBL est integré avec un RX (AR7200BX)...compatible.....spektrum

A+
Je vais allez zoner du coté du terrain pour discuter la question.... et peut être faire un peu de double commande sur un classe 450 avant d'acheter au peu au hasard...

C'est vrai que la politique commerciale de HH me chagrine un peu aussi...

A Mayotte, vu la chaleur et l'humidité, normal que les CB fondent....

A+ le mzungu !
Ancien 03/01/2012, 12h16   #9 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Perso j'ai débuté avec un mCPx + DX4e mais si c'était à refaire j'aurais commencé en pas fixe, mSRx, Blade 120 sr ...
Ancien 03/01/2012, 13h07   #10 (permalink)
tropicool flyer

Par défaut

Citation:
Envoyé par adam Voir le message
Perso j'ai débuté avec un mCPx + DX4e mais si c'était à refaire j'aurais commencé en pas fixe, mSRx, Blade 120 sr ...
Le mcpx n'est pas en cause...c'est la radio (dx4e) vendue avec (kit RTF) qui n'est pas adaptée pour un débutant....avec une radio programmable tu aurais pu vraiment le calmer...(je radote copieux ça j'ai du l'ecrire plus de 20 fois )
malgré sa petite taille...il est relativement stable comparé a un 450 Flybar...

ps: vu les premiers retours sur le msrx.....il n'a pas l'air tellement plus calme que le mcpx.....donc surement plus facile a maîtriser a l'aide d'une radio sur laquelle les debattements peuvent se regler
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages