| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| J'ai eu dernièrement un hélicoptère bi-rotor. Celui-ci est maintenant en panne (hélicoptère que l'on peut trouver dans des centres commerciaux). Mais ça m'a permis de confirmer que j'aime utiliser un hélicoptère RC. Comme je dois le changer, j'aimerais faire l'achat d'un meilleur appareil et j'hesite entre le mSRX et le mCPX. Sachant que je ne suis pas dans un club (il ne semble pas y en avoir à proximité). Que je l'utiliserais à 85% chez moi(15% dehors), lequel me conseillez vous ? J'ai peur d'être déçu du mSR et peur de ne pas savoir piloter le mCP (mais les deux semblent solides) Merci pour votre aide |
| | |
| | #3 (permalink) |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Salut, Le MSR (FP) serait en effet le plus indiqué pour voler a l’intérieur, le seul probleme sera d'en trouver un.....sauf d'occase...en effet il est remplacé par le msrX (FP-Flybarless) qui est parait-il trés vif et nerveux...donc pas tellement recommandé pour un debutant en interieur....maintenant tout depend du debutant et de l'espace disponible "a l’intérieur"D'autres part les premiers exemplaires de cet hélico viennent juste d’être livrés et certains rencontrent a priori quelques soucis de servos....qui se bloqueraient...(syndrome mcpx )Le temps de vol serait aussi un point a vérifier...les accus livrés avec l’hélico ne livreraient pas une trés grande autonomie... Le mien est en route...j'envisage avant meme de l'avoir testé d'y adapter les accus du mcpx.... ![]() La version BNF est livré dans une boite riquiqui sans chargeur ni accu... ![]() Sinon il existe également d'autres helicos a pas fixe...E-razer, solo pro...qui pourraient te convenir a la suite du coax A+ Dernière modification de chris976, 29/12/2011 à 09h42 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Oui....mais je n'ai fais voler ni l'un ni l'autre...alors pas d'avis perso...ce n’était qu'une suggestion....car les retours concernant le solo pro m'avaient l'air plutot pas mal...pour le prix....et pour sa faculté a pouvoir voler dans un espace restreint |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2010
| Citation:
....Donc il vaudrait mieux prévoir une DX6i avec le msrx aussi.... Me demande si je vais pas migrer direct vers un blade 450 BNF, pas tellement plus cher qu'un MSRX + une DX6i, si je lui mets un récepteur futaba pour pourvoir l'utiliser avec ma T8FG. C'est sur, on change de catégorie, mais j'ai un club pas loin de chez moi avec des gens compétents en hélico pour les débuts... A réfléchir !!! | |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| ..il semblerait que ce soit préférable....au minimun....faut bien qu'ils vendent leurs radios....comme ça tu deviens accro (au HH !) au BNF,PNP....et tu te rends compte que les 10 mémoires de ta DX6 sont full...alors tu réfléchis..et tu te dis..merde...avec tous ces modèles compatibles spektrum....j'ai pas trop le choix..il faut que je rachetes une radio chez eux..une dx7S (mini)..avec carte SD par exemple.... ![]() Citation:
pour du top...voire même sur du HK ou autre clone...afin d'y monter ce que tu voudras comme électroniquele Blade 450 est un CP de début..pas évolutif..trop fragile du servo pour la 3D..en plus ce sont des pièces spécifiques a la marque... De plus ils vont bientôt sortir le Blade 450 X equipé d'un module 3 axes FBL...dont le module MicroBeast FBL est integré avec un RX (AR7200BX)...compatible.....spektrum ![]() Alors qu'il suffit soi-disant de connecter un satellite RX spektrum sur un module BeastX pour obtenir le même résultat...c'est ce que je compte faire sur mon mini-protos afin de le passer en FBL prochainement j'espére.... Mais pour le moment je suis jusqu'au cou dans les avions....il faut que je laisse la CB refroidir sinon elle va pas tarder a fondre.... ![]() Bons vols A+ | |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2010
| Citation:
et peut être faire un peu de double commande sur un classe 450 avant d'acheter au peu au hasard...C'est vrai que la politique commerciale de HH me chagrine un peu aussi... A Mayotte, vu la chaleur et l'humidité, normal que les CB fondent.... ![]() A+ le mzungu ! | |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
ça j'ai du l'ecrire plus de 20 fois ) malgré sa petite taille...il est relativement stable comparé a un 450 Flybar...ps: vu les premiers retours sur le msrx.....il n'a pas l'air tellement plus calme que le mcpx.....donc surement plus facile a maîtriser a l'aide d'une radio sur laquelle les debattements peuvent se regler | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |